Les partenaires publicitaires:

Comment dater vieilles tasses des années 1800

Pendant les années 1800, une grande partie de porcelaine fine du monde venaient d'Angleterre, la France et l'Allemagne. Des sociétés telles que Meissen et Rosenthal en Allemagne et Havilland et de Sèvres en France est devenu célèbre pour les belles, dessins ornés, tandis que la région du Staffordshire d'Angleterre a donné naissance à des sociétés mythiques comme Wedgwood, Royal Doulton, Spode et Minton. Selon le Lenox Chine Société, son entrée sur le marché en 1889 a aidé l'industrie de la porcelaine US pour rivaliser avec ces sociétés européennes. Les grands fabricants de porcelaine de l'époque marquée habituellement leurs produits avec le nom, les initiales de l'entreprise ou de symboles de marque.

Choses que vous devez

  • Lampe de poche
  • Loupe
  • Livre de référence

Identification des marques

  1. Tournez doucement la tasse sur de trouver la marque du fabricant, estampillée à l'encre sur le fond. Timbres sont souvent usé et délavé de l'âge et de nombreux lavages, de sorte que la marque peut être difficile à lire. Les ouvrages de référence tels que "Antique Porcelaine" par John Sandon aideront à identifier les symboles de société, marques commerciales, noms et abréviations, et aideront également à identifier des modèles de porcelaine et d'aider à la datation de la tasse.

    Jantes d'or délicate tasses anciennes peuvent estomper avec lavages fréquents.



  2. Recherchez pour un pays d'origine. Parfois, mais pas toujours, pièces estampées avec un pays d'origine seront effectués après 1891, l'année que les lois commerciales américaines doivent importations pour être marqué avec le pays de fabrication. De même, vérifiez le libellé. Selon Mike Wilcox Wilcox Salle des évaluations, le mot «marque» indique une date de fabrication post-1862, tandis que les mots "limitée" ou "LTD" indiquent une date de fabrication à partir de 1860.

    Les motifs floraux sont toujours très populaires auprès des collectionneurs de porcelaine.


  3. Regardez la couleur de la marque. Wilcox affirme que les fabricants estampillés leurs morceaux avant de tirer, et les seuls pigments qui pourraient résister à ces températures élevées étaient rouge et bleu cobalt fer. Avant 1850, estampage bleu était plus populaire auprès des fabricants que le rouge. Cependant, soyez conscient que ceci est seulement une règle très générale du pouce, et fonctionne mieux lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres méthodes de datation pour la pièce.

    Chine fabricants britanniques ont créé de nombreux modèles populaires, Rose-thème.
  4. Regardez la forme de la poignée. Expert et marchand Paul Mould écrit sur son site web "Antique Porcelaine Collector" que les poignées de tasse devenus plus fleuri que les années 1800 ont progressé, de sorte que les poignées simples peuvent indiquer une date antérieure. En outre, Mould dit, si la coupe a une soucoupe assortie, un design en forme de bol profond sans centre "évidement" pour la coupe indique un morceau pré-1830.

    Comme les années 1800 ont progressé, les poignées de tasse devenus plus fleuri.
» » » » Comment dater vieilles tasses des années 1800