Les partenaires publicitaires:

Comment identifier les marques sur la porcelaine chinoise

Ce beau vase assis dans votre salle à manger pourrait valoir des centaines - voire des milliers - de dollars. Si vous collectez porcelaine chinoise vous êtes bien conscients de combien coûte pièces sont vrai, mais savez-vous comment distinguer la pièce inestimable de la porcelaine chinoise d'une mauvaise imitation? Beaucoup de pièces de porcelaine chinoise ont des marques d'identification sur le fond d'eux. Ces signes vous donnera un indice sur l'origine véritable de votre trouvaille préférée - et ils vont vous donner une idée de combien votre vase ou une plaque préférée vaut.

Lecture des marques de porcelaine chinoise

  1. Comprendre comment lire les marques sur la base de la plupart porcelaine chinoise. Les marques doivent être lues de haut en bas et de droite à gauche.

  2. Recherchez un à trois colonnes ou lignes de marques. Si vous trouvez un morceau avec une seule rangée de marques, vous avez probablement découvert un faux. Ceci est une marque de commerce d'articles Ming, et à moins que la pièce de porcelaine est dans un musée, vous êtes probablement ne regardait pas un véritable Ming.

  3. Familiarisez-vous avec les plus de 1.500 marques que vous pourriez trouver sur les pièces de porcelaine. Cela peut être fait par la lecture de livres qui décrivent les marques.

  4. Comprendre que les marques à la base de la pièce doivent signifier lorsque la pièce a été faite. Chaque pièce sera estampillé avec le nom de l'empereur qui régnait lorsque la pièce a été faite.

La distinction entre les faux et réel




  1. Étudier la véritable porcelaine impériale. Cela vous donnera un nombre fini d'éléments sur lesquels se familiariser, plutôt que le nombre infini de fausses pièces disponibles.

  2. Considérez la forme, le corps, vernis, des décorations, des coups de pinceau et d'autres éléments des vrais morceaux impériaux que vous étudiez. Les marques sur ces pièces doivent être symétriques, carré et même. Chaque marque doit être de taille égale et précise.

  3. Familiarisez-vous avec les marques d'autres articles en porcelaine asiatique. Marques sur des morceaux de porcelaine chinoises sont encore et régulière, alors que les marques sur porcelaine japonaise seront comprennent un nombre impair et peuvent être de différentes couleurs.

  4. Comprendre ce processus est difficile et il n'y a pas de raccourcis pour se familiariser avec les marques de porcelaine chinoise. La meilleure façon de distinguer un faux d'un vrai morceau est de devenir très familier avec des morceaux de réel documentés porcelaine chinoise.

Caractéristiques générales des marques sur porcelaine chinoise



  1. Considérons la couleur des marques et la façon dont elles ont été appliquées à la pièce de porcelaine. En général, les marques seront rouge ou bleu et peinte à la main ou estampillée. Si vous voyez des marques rouges, la pièce a probablement été créé dans le milieu du 19e siècle, alors que les morceaux avec des marques bleues ont probablement été faites plus tard. Marques peintes à la main ont été utilisés pour les pièces anciennes, tandis que les timbres ont été utilisés pour les nouveaux morceaux.

  2. Sentez-vous la marque avec votre doigt. Marques d'émail soulevées signifient généralement des pièces qui ont été faites dans un atelier impérial de Beijing. Ceux-ci sont très rares, et, malheureusement, ne sont pas des signes sûrs que la pièce de porcelaine est vrai que les gens en créant de fausses pièces ont commencé à utiliser les marques d'émail soulevées.

  3. Cherchez un "Made in China" timbre. Pièces avec cette phrase ont probablement été faites dans les années 1970 ou plus tard. En fait, toute pièce qui inclut des caractères occidentaux a été créé après les années 1890, et probablement après les années 1950. Toute pièce qui comprend les mots "Bone China" avait probablement été faite au cours du 20e siècle.

  4. Regardez pour les bras royaux britanniques figurent parmi les marques. Si vous le trouvez, votre pièce a probablement été fabriqué dans le 19e siècle ou plus tard.

  5. Regardez le nom du modèle inclus dans les marques, car cela indique une pièce créée après 1810.

Conseils Avertissements

  • Identifier les marques de porcelaine chinoise est très difficile et prend des années de l'étude. Les étapes ci-dessus sont que des suggestions et ne doivent pas être considérées comme des règles dures et rapides. Si vous avez un morceau de porcelaine chinoise que vous croyez être précieuse, envisager de prendre à un expert pour l'évaluation.
» » » » Comment identifier les marques sur la porcelaine chinoise