Les partenaires publicitaires:

Comment date marque nippon

En 1878, la compagnie d'import japonais MORIMURA Brothers a commencé à distribuer des morceaux simples de porcelaine peinte, connus sous le nom des "blancs", qui se décorés à la main par des artisans qualifiés dans tout le Japon. Ces premières œuvres avaient retour marquages ​​de timbre comprenant des caractères traditionnels japonais "kanji" pour "Nippon" (le nom japonais pour le Japon), ainsi que le mot "Nippon" énoncé en anglais. Considéré comme des œuvres d'art aujourd'hui, ces pièces Nippon balisés sont très prisés par collectors- cependant, datant entre eux peut être difficile, sauf si vous savez exactement ce que vous cherchez.

Instructions

  1. Regardez la face inférieure de la pièce de porcelaine pour déterminer si elle a le "Nippon" timbre de retour d'origine intact. La marque Nippon a été utilisé jusqu'en 1921, lorsque les lois douanières américaines exigeaient des importateurs japonais de remplacer le mot "Japon" à la place.




  2. Étudiez attentivement le timbre retour des indices dans la pièce datant. En plus de la marque nippone, pièces réalisées pour le marché américain 1911-1921 ont souvent la lettre «M» dans une couronne. Pièces réalisées pour le marché britannique sont souvent empreints d'un «X» avec une barre verticale par le centre, tandis que les pièces pour le marché intérieur japonais étaient habituellement Oriental dans la conception et le dos estampillés avec un "Yajirobe," un équilibre jouets japonaise ressemblant à une tête balançoire -down.

    Nippon pièces créées pour le marché occidental de l'importation étaient souvent très détaillées


  3. Cherchez une marque "Noritake". Morimura commencé estampage ses pièces d'importation avec le nom "Noritake" - la banlieue en dehors de Tokyo où l'usine a été le siège - en 1911. Pièces pré-datant 1,911 auront pas la marque "Noritake".

  4. Vérifiez les signes révélateurs que la pièce peut être une reproduction. Parce que la Chine Nippon-affranchie est très à collectionner, les entreprises se reproduisent des modèles vintages Nippon Nippon avec le timbre de retour. Faux Nippon ont un blanc brillant, fond brillant et un lourd, la sensation trapu. Vérifier la qualité de la peinture-le modèle devrait avoir une attention méticuleuse aux détails, et coups de pinceau doit être uniforme - Reproductions ont généralement bâclée, peinture irrégulière. Fakes aussi ont parfois un papier "Made in China" étiquette, qui marchands sans scrupules souvent supprimer.

    La peinture sur des reproductions est souvent tâché et bâclée

Conseils Avertissements

  • Des livres de collection, tels que "Encyclopédie du collectionneur de Nippon" par Joan F. Van Patten, offrent une mine d'informations, photos et descriptions détaillées des marquages. Les ressources en ligne contiennent également des matériaux de référence précieux. En outre, de nombreux antiquaires et conservateurs de musées se spécialisent maintenant en Chine Nippon marqué, et ils peuvent apporter une aide dans la datation des pièces Nippon vintage.
» » » » Comment date marque nippon