Les partenaires publicitaires:

Comment trouver la bonne date de poupées de Shirley Temple

En 1934, la nouveauté et Toy Company Idéal produit ce qui allait devenir l'une des poupées les plus vendus au cours de l'époque de la Dépression - la poupée Shirley Temple. Conçu par Bernard Lipfert, la poupée était une ressemblance fidèle de la six-année-vieille star de cinéma, jusque dans ses fossettes de marques et tire-bouchons blondes. Première fabriqué comme jeu de poupées des années 1930 aux années 1960, Shirley Temple poupées continuent à être produites aujourd'hui pour le marché du collectionneur. Il ya plusieurs façons de déterminer l'âge d'une poupée Shirley Temple, et des livres de référence sont d'une grande aide dans l'identification des marquages ​​et de matériaux.

Les petites filles des années 1930 ont adoré l'aspect réaliste de poupées de composition.
(George Marks / Retrofile / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Lampe de poche
  • Loupe
  • Livres de référence
Étape 1:

Identifier la matière. Shirley Temple poupées des années 1930 et 1940 sont entièrement fabriqués de la composition, une pâte de bois de sciure. Une exception est la Shirley Temple bébé, qui avait un corps de tête de la composition et de tissu. Vinyle Shirley Temple poupées ont été fabriquées par Idéal dans les années 1950 et 1960. Depuis les années 1970 à nos jours, éditions spéciales ont été prises pour le collecteur de marketing ceux-ci sont marqués différemment que les années 1950 et 1960 poupées en vinyle. En outre, une série de porcelaine édition Shirley Temple poupées de collection est sorti pendant les années 1980 et 1990, et sont toujours produite aujourd'hui.

Poupées de composition étaient plus durables que les poupées de porcelaine d'une époque antérieure.
Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images
Étape 2:


Regardez les marquages. La première composition de Shirley Temple des poupées à partir de 1934 sont marqués "Shirley Temple COP IDEAL NT Co." à l'arrière de la tête, et «Shirley Temple" sur le dos. Peu de temps après, Idéal ôta la «COP» (qui se tenait pour "le droit d'auteur en attente»). Beaucoup de Shirleys sont marqués seulement "Idéal" (souvent dans un diamant) et "Shirley Temple," avec un numéro renvoyant à la taille de la poupée, qui variait de 11 "à 27". Shirleys de vinyle à partir des années 1950 et 1960 sont marquées "ST" dans le dos, suivi d'un numéro de taille.

Poupées de composition doit toujours être pris à des experts pour la restauration et le nettoyage.
George Marks / Retrofile / Getty Images
Etape 3:

Vérifiez pour marquer un plus tard. Shirley Temple poupées marquées "Hong Kong" sont les éditions ultérieures faites pour le marché du collectionneur, tels que les rééditions des années 1970 en vinyle produites pour Montgomery Ward grands magasins. Shirleys fabriqués à partir des années 1980 à nos jours par des entreprises comme Franklin Mint et Danbury Mint sont soit en porcelaine ou en vinyle, et, si, dans leur emballage d'origine, venir avec des certificats d'authenticité. Une compagnie appelée "Poupées, rêves et d'amour" a également produit Shirleys de vinyle dans les années 1990, principalement dans 30 "ou 36" tailles. Ceux-ci sont venus avec des certificats d'authenticité ainsi.

Cette fille des années 1930 porte ses cheveux en boucles tire-bouchon comme Shirley Temple's.
George Marks / Retrofile / Getty Images
Étape 4:

Déterminer le fabricant. Bien que le Toy Company Idéal avait la seule licence officielle des États-Unis pour produire des poupées Shirley Temple, certains Shirleys d'imitation ont été fabriqués au Japon dans les années 1930. En outre, la fiabilité Doll Company du Canada a produit une composition Shirley durant les années 1930 (en utilisant "Idéal" Les moules marqués), tandis que la Société Carl Bergman en Allemagne produit leur propre Shirley avec leurs initiales de l'entreprise sur le dos.

Shirley Temple poupées étaient souvent vêtus de froufrous, des tenues fantaisistes.
George Marks / Retrofile / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment trouver la bonne date de poupées de Shirley Temple