Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un document d'information

Initialement conçu pour garder les ministres du gouvernement informés de ce qui se passait, des documents d'information sont maintenant utilisés dans les affaires comme un moyen efficace de garder ceux qui ont «besoin de savoir" dans la boucle. Des documents d'information sont, par définition, compact et concis et peuvent prendre la forme d'une note, une lettre ou un mémo.

Instructions

  1. Formulez votre objectif et les grandes lignes qui vous écrivez le document d'information dans une ou deux phrases. Divisez votre document d'information en paragraphes courts pour couvrir les sujets que vous souhaitez soulever, et de commencer un nouveau paragraphe à chaque fois que vous commencez à discuter d'une nouvelle idée.

  2. Expliquer les informations de base pertinentes pour le document d'information en donnant au lecteur une idée de la raison pour laquelle le projet a été lancé et qui est responsable de son contrôle. Sans entrer dans trop de détails, assurez-vous d'établir une compréhension claire des éléments de la question.




  3. Fournir un rapport de la situation actuelle sur la question à la main dans un format facile à comprendre la langue. Rester sur le sujet et de condenser la matière en quelques phrases.

  4. Cible considérations clés en utilisant des points de balle pour créer une stratégie courte, de livraison forte qui va attirer l'attention du lecteur. L'utilisation de ce format permet également pour référence facile si les gens veulent revoir votre document d'information à un certain moment dans l'avenir.



  5. Proposer la prochaine étape à prendre au sujet de la question de l'exposé de dire à votre public ce que vous pensez que devrait se produire et soutenir vos idées avec le raisonnement et la preuve. Faites comprendre à votre lecteur que, sur la base du fond, le rapport sur l'état actuel et les considérations clés, ce que vous proposez est logique et rationnelle.

  6. Inviter commentaires et suggestions sur votre document d'information en permettant à vos lecteurs savent que vous êtes intéressé à leurs commentaires et êtes ouvert à d'autres idées. Donnez-leur une date limite pour soumettre des informations.

  7. Laissez votre document d'information pour une heure ou deux pendant que vous travaillez sur d'autres projets, puis de le modifier pour plus de clarté, orthographe et la grammaire. Lisez le document d'information à haute voix et l'évaluer pour le ton pour calculer comment il sera reçu par votre auditoire.

» » » » Comment rédiger un document d'information