Les partenaires publicitaires:

Comment changer le négatif en positif déclarations

Utilisation de déclarations négatives peuvent saboter vos propres intérêts dans la conversation avec les clients, les enseignants, les membres de la famille ou des collègues. Vous pouvez faire votre communication plus positive en remplaçant un mot négatif ou retravailler votre déclaration complètement.

Méfiez-vous des mots négatifs

  • Il ya des mots simples négatifs, tels que «non» ou «non», mais certains termes négatifs - tels que «devrait» - sont moins évidentes. Par exemple, la phrase "Vous devez envoyer les deux documents restants dans l'ordre pour nous de compléter votre commande" pourrait être interprété comme négatif basé sur les mots «doivent». Ces mots font les gens sentent qu'ils sont victimes de contrainte. L'utilisation du mot «erreur» en référence au comportement de quelqu'un implique blâme et est donc négatif.

Choisissez Alternatives plus positive




  • Trouver des alternatives positives aux mots négatifs que vous avez tendance à utiliser. Par exemple, vous pouvez dire «Une fois que nous recevons les deux documents restants, nous pouvons traiter votre commande» et «Voilà une question que nous pouvons relever ensemble." Plutôt que de faire le sentiment de l'auditeur contraint ou blâmé, ces déclarations fournissent l'auditeur avec des informations et donnent l'impression que vous êtes tous les deux dans la même équipe, et que vous souhaitez aider autant que possible.

Concentrer sur le positif



  • Vous pouvez habituellement tourner autour d'une phrase négative en prenant quelques secondes pour réfléchir sur le côté positif de la situation. Par exemple, plutôt que de dire "je ne peux pas vous rencontrer lundi," essayer de dire "je serai hors de la ville le lundi, mais je peux vous rencontrer le mardi. Est-ce que ce travail pour vous?" Si l'auditeur est en désaccord avec vous, trouver quelque chose que vous êtes d'accord sur et à partir de là. "Oui, Dan est définitivement un enfant imaginatif avec un grand sens de l'humour, je ne me sens que son comportement actuel est dû au plus qu'un désire rendre la classe plus amusant, cependant. Permettez-moi de vous expliquer mon point de vue ".

Utilisation Subordination

  • Subordination est un outil puissant qui peut vous aider à minimiser l'impact négatif d'une déclaration. Vous aurez envie d'utiliser une conjonction de subordination, comme «bien», «parce que» ou «avec». Par exemple, vous pouvez modifier la phrase "Vous devriez être fiers de vos notes, mais ils ne sont pas assez élevés pour rendre la liste du doyen» à «Bien que vos notes ne sont pas suffisamment élevé pour faire la liste de doyen, vous devriez être fiers d'eux. " Mettre la déclaration négative dans le sujet ou l'objet de la phrase peut également subordonner. Par exemple, jetez un oeil à la phrase suivante: «Les femmes sont sous-représentées dans notre société, mais nous espérons changer cela à l'avenir." Vous pouvez améliorer l'impact négatif de cette déclaration en changeant à "Nous prévoyons d'aborder la question que les femmes ne sont pas représentés dans notre entreprise dans l'avenir. Voici comment."

» » » » Comment changer le négatif en positif déclarations