Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un discours pour l'équipe d'opposition

L'équipe de l'opposition joue un rôle important dans un débat formel. L'opposition, ou négative, les membres sont responsables de réfuter le gouvernement, ou affirmative, le cas de côté, tandis que la construction d'un cas de leur propre. Les doubles responsabilités de l'équipe de l'opposition font des discours de l'opposition particulièrement difficile à écrire. Avec l'aide d'une carte de débit et de recherche Internet outils, cependant, vous pouvez rechercher, élaborer et rédiger un discours efficace de l'opposition qui peut être livrée en cinq minutes ou moins.

Choses que vous devez

  • Papier
  • Stylos
  • Crayons

Instructions

  1. Dessinez un organigramme. Un organigramme débat est écrit sur le papier x 11 pouces de 8,5 pouces, le paysage de style. Dessinez trois lignes à partir du haut de la page vers le bas, la création de quatre colonnes égales. Les deuxième et troisième colonnes des sections pour les premier et deuxième discours de l'opposition. Ceci est où vous écrivez les points de balle pour frapper les principaux thèmes de vos discours de l'opposition.




  2. Écoutez la première positive, ou le gouvernement, haut-parleur prononcer son discours. Prenez des notes sur la force de son cas dans la première colonne du gouvernement affirmatif ou premier. Ecrire contre-arguments aux points de côté les arguments du gouvernement dans la première colonne de l'opposition du gouvernement.

  3. Ecrire des points constructives de l'opposition sous les points de réfutation dans la première colonne de l'opposition. La différence entre les points et les points constructifs réfutation est que les points réfutation simplement contredisent points de l'autre partie, tandis que les points constructifs plaident pour une solution supérieure au problème de l'argument du gouvernement est conçu pour répondre.

  4. Écoutez la deuxième orateur affirmatif faire ses points. Écrivez-les dans la troisième colonne de la page. Écrivez les points de réfutation à côté d'eux dans la quatrième colonne.



  5. Réécrire des points constructifs premier de l'opposition sous les deuxièmes points opposition à titre de réfutation dans la quatrième colonne. Si la deuxième positive remplies les exigences de son discours, elle aura réfuté points de l'opposition. Ainsi, le deuxième orateur de l'opposition doit reconstruire des points de la première opposition enceintes.

  6. Ecrire un point d'opposition final et un résumé de l'affaire au fond de la quatrième colonne. Le point d'opposition final devrait être différent des autres points de l'opposition. Le résumé de cas devrait distiller tous les points de l'opposition dans un thème clé, et expliquer pourquoi l'affaire du gouvernement est fondamentalement vicié.

» » » » Comment écrire un discours pour l'équipe d'opposition