Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un discours d'actualité

Selon l'Université de l'État du Colorado, discours topiques sont celles qui sont structurées par thèmes et sous-thèmes, par opposition à la chronologie, la géographie, avantages et inconvénients, ou l'un des autres modes d'organisation du discours possibles. Discours topiques fonctionnent le mieux pour expliquer, problèmes complexes et polyvalents, car ils brisent le sujet en composants simples. Écriture d'un discours d'actualité vous oblige à identifier une thèse claire et définir plusieurs catégories de soutien. La séquence de sous-rubriques doit logiquement et de miser sur l'information précédente de fournir une explication claire du thème central.

Instructions

  1. Choisissez un sujet pour votre discours qui est un peu complexe et multiforme. Ne choisissez pas un sujet qui peut être expliqué brièvement comme "les noms des enfants de George Foreman», mais quelque chose de plus large tels que les «valeurs familiales selon George Foreman." Choisissez un sujet qui est pas très bien connu du public puisque vous voulez diffuser des informations non simplement réitérer. Cependant, le sujet doit encore être pertinentes pour assez pour tenir leur intérêt du public.




  2. Diviser le sujet principal en plusieurs sous-thèmes afin d'expliquer d'une manière claire et logique. Par exemple, si votre sujet principal est "Les causes de la Première Guerre mondiale," vous pouvez diviser le sujet en "colonialisme britannique», «militarisme allemand» et «L'assassinat de l'archiduc Ferdinand Frans".

  3. Ouvrir en introduisant votre sujet et d'expliquer pourquoi il est important pour le public. Selon "Public Speaking: Concepts et compétences pour une société diversifiée," une introduction doit vous lier à l'objet ainsi que match nul dans le public. Dressez la liste des principaux sous-thèmes dans l'introduction de sorte que le public a un aperçu de la parole et sait ce qu'il faut pour.



  4. Organiser les sous-thèmes de manière qu'elles découlent logiquement et se fondent sur l'information précédente. Bien que le discours est d'actualité, non chronologique, il est souvent encore un sens pour discuter des sous-thèmes dans un ordre progressif.

  5. Conclure le discours en synthétisant vos sous-thèmes dans une explication concise du thème principal. Par exemple, dire «Ainsi, la Première Guerre mondiale a eu lieu en raison d'un aboutissement de tension croissante, mais a été mis en action par un seul coup de feu." Expliquer au public pourquoi le sujet est pertinent pour eux et, si possible, engager une action.

Conseils Avertissements

  • Garder le public engagé avec le discours en utilisant des exemples, des citations et des aides visuelles.
» » » » Comment écrire un discours d'actualité