Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un discours en cinquième année

En cinquième année, de nombreux étudiants sont introduits à la question de la rédaction de discours. Pour écrire un discours efficace, un étudiant doit d'abord avoir une prise ferme sur le sujet choisi. Cela signifie que vous avez besoin de faire des recherches approfondies sur le sujet de votre discours avant de vous asseoir pour écrire. Comme vous écrivez votre discours, garder votre public à l'esprit et assurez-vous présenter le sujet d'une manière que votre public va comprendre et apprécier. Ces lignes directrices peuvent être utilisés lors de l'écriture d'un discours en cinquième année ou à tout moment.

Instructions

    • 1

      Lisez les instructions de votre professeur très attentivement. Les instructions peuvent inclure ce type de sujet que vous devez choisir, combien de temps le discours doit être et quel est le but du discours est. Par exemple, l'objectif pourrait être d'informer votre auditoire ou de les persuader.

    • 2

      Choisissez un sujet. Rétrécissement votre sujet fera écrire le discours facile. Par exemple, le système solaire est un très vaste sujet de discours informatif, alors que «Pourquoi Pluton est une planète pas plus" est un sujet étroit.

    • 3



      Ecrire l'introduction de votre discours. L'introduction raconte au public ce que le discours est et va sur les principaux points brièvement.

    • 4

      Développer au moins trois points majeurs pour le discours. Ces points se rapportent directement à votre sujet. Par exemple, un point de l'exemple ci-dessus pourrait parler de ce que l'information est utilisée pour classer quelque chose comme une planète dans le système solaire.

    • 5


      Ajoutez des détails supplémentaires pour chaque point que le sauvegarder. Ces détails devraient provenir de votre recherche sur le sujet, sur la base de sources légitimes. Le site de la NASA, par exemple, serait une source légitime d'aller à des informations sur Pluton.

    • 6

      Concluez votre discours. La conclusion revient sur vos principaux points de rappeler à votre auditoire de tout ce que vous avez abordé.

    • 7

      Lire le discours que vous avez écrit à haute voix. Cela va vous montrer si l'un de vos phrases ou des points ne sont pas complètes ou sembler maladroit. Pratiquez votre discours jusqu'à ce que vous êtes à l'aise en disant le tout à haute voix.

» » » » Comment écrire un discours en cinquième année