Les partenaires publicitaires:

Comment développer un schéma de travail pour un discours

Un orateur public succès est quelqu'un qui prend le temps de se préparer pour le discours. Les spectateurs peuvent dire si un haut-parleur a elle-même éduqué sur le sujet et de mettre la pensée dans ses mots. De même, ils peuvent repérer le haut-parleur décontracté qui parle à l'improviste et randonnées d'une pensée à l'autre. Accroître l'efficacité de votre discours par la création d'un plan de travail, qui servira comme un outil utile que vous entrez derrière le micro.

Instructions

    • 1

      Identifier le but de votre discours. Pensez à votre sujet de la parole en termes de connaissance du niveau et de l'intérêt de l'auditoire. Si vous parlez à un groupe d'élèves du secondaire sur l'application à l'université, votre discours devrait servir à les informer de leurs options de collège et de les encourager à travailler dur pour gagner l'admission au collège. Notez le but de votre discours au sommet de votre plan.

    • 2



      Construire une introduction. Votre introduction devrait captiver l'auditoire et leur dire exactement ce que votre discours va être environ. Vous ne voulez pas demander votre public ce que vous parlez. Écrivez questions possibles que vous pouvez utiliser pour engager le public et les faire réfléchir. Gardez les réponses brèves. Ensuite, notez la thèse de votre discours, qui devrait être un énoncé concis qui identifie la position que vous prendrez ou argument que vous ferez.

    • 3

      Notez les principaux points de votre discours. Chaque point principal devrait soutenir directement la thèse de votre discours. Sous chaque point principal, notez un fait ou élément d'information qui soutient ce point. Votre discours aura plus d'impact si vous avez effectué des recherches qui soutient votre argument.

    • 4


      Développer une conclusion. Écrivez votre thèse et les points principaux dans la section de conclusion de votre plan, que vous avez besoin de retraiter ces points pour renforcer votre argument.

    • 5

      Écrivez un appel à l'action. Votre discours doit se terminer par un appel à l'action pour le public. Utiliser le discours de l'échantillon pour les élèves du secondaire, votre appel à l'action pourrait être pour les étudiants à planifier une réunion avec leur conseiller en orientation, examiner les options de niveau collégial en ligne ou maintenir un haut GPA d'accroître leurs options de collège. Votre appel à l'action ne doit pas être grande ou de loin-reaching- il ne devrait tout simplement être quelque chose qui encourage le public à faire quelque chose à l'appui de votre argument.

» » » » Comment développer un schéma de travail pour un discours