Les partenaires publicitaires:

Comment faire un diagramme de dispersion

Les diagrammes de dispersion, un graphique de points utilisé pour examiner la cause et l'effet d'un facteur, comme un déficit de la nutrition, sur un autre, comme l'arthrite, sont utilisés dans de nombreux domaines professionnels pour déterminer les équations mathématiques qui décrivent causes et les effets. Faire un nuage de points nécessite que vous ayez un ensemble de points de données, souvent repris dans un tableau. La table a une colonne pour les données variables dépendantes (la variable de la cause) et une autre colonne pour les données variables dépendantes associées (la variable d'effet).

Choses que vous devez

  • Papier millimétré

Instructions

  1. Utilisez les points (1, 20), (2,18), (4,15), (6, 12), (7,12), (8,7), (8,3), (9,6) et (9, 1) pour vos points de données. Appelez le numéro de gauche dans les nombres appariés entre parenthèses la valeur de données indépendant et le droit le numéro de la valeur des données dépend. Appelez l'ensemble des points de données les points de données de l'échantillon.

  2. Construire un tableau à deux colonnes et neuf rangées pour les neuf paires de points de données à l'étape 1. étiquettes la première colonne, la consommation de mangue par semaine. Étiqueter la deuxième colonne, l'incidence du cancer pour 1000 personnes. Placez l'élément gauche du premier point apparié (1, 20), 1, dans la colonne de gauche de la première ligne de la table. Placez l'élément à droite du premier point de données, 20, dans la colonne de droite de la première ligne de la table. Placez le second point (2, 19) de données, dans la deuxième rangée de la table de la même façon. Répétez cette procédure jusqu'à ce que tous les points de données sont dans le tableau.




  3. Tracez une ligne horizontale au centre de votre papier qui étend 1 pouce de la gauche du bord du papier à 1 pouce du bord droit du papier. Appelez cette ligne de l'axe x. Ecrire l'étiquette, "Nombre de mangues," sous l'axe des x. Ce centre étiquette entre les deux extrémités de l'axe des x.

  4. Tracer une ligne verticale qui se prolonge à partir de l'extrémité gauche de l'axe des x 1 pouce à partir du bord supérieur de la feuille. Appelez cette ligne de l'axe-y. Ecrire l'étiquette, "Taux de cancer pour 1000," à gauche de l'axe des ordonnées. Ce centre étiquette entre les deux extrémités de l'axe-y.



  5. Intervalles mesure 1/2 pouces sur l'axe-x à partir de son extrémité gauche. Dessinez un petit trait vertical à chaque intervalle de 1/2-pouce le long de l'axe x. Écrivez le numéro 0 ci-dessous l'extrémité gauche de l'axe des x, écrire le numéro 1 ci-dessous la première ligne de division verticale vous venez de dessiner. Ecrire 2 ci-dessous la deuxième ligne verticale. Continuez à écrire les nombres dans l'ordre numérique jusqu'à ce que vous atteignez 10.

  6. Mesurer 1/2 pouces d'intervalle sur l'axe-y à partir de son extrémité inférieure. Dessinez une petite ligne horizontale à chaque intervalle de 1/2 pouces sur la ligne de l'axe y. Écrire le nombre 0 à la gauche de l'extrémité inférieure de l'axe des y. Écrivez le numéro 1 ci-dessous la première ligne de division horizontale vous venez de dessiner. Écrivez le numéro 2 ci-dessous la deuxième ligne de division horizontale. Continuez à écrire les nombres dans l'ordre numérique jusqu'à ce que vous atteignez 20.

  7. Repérez le numéro 1 qui est marqué sur l'axe des x. Tracez une ligne très légère hausse verticale qui se prolonge vers le haut du graphique. Repérez le numéro 20 sur l'axe-y. Tracez une ligne horizontale très léger de sorte qu'il passe par la ligne verticale vous venez de dessiner. Foncer avec votre crayon le point où les deux lignes se croisent. Ecrire "(1,20)" à côté de ce point pour indiquer que le point est le premier élément de données dans le tableau, le point (1,20). Continuez de cette façon de tracer et étiqueter chaque point sur votre nuage de points.

Conseils Avertissements

  • Les diagrammes de dispersion peuvent avoir quelques points de données, cependant, les points de données plus vous avez le plus de chances le nuage de points sera d'établir si une équation mathématique existe décrivant précisément les données.
» » » » Comment faire un diagramme de dispersion