Les partenaires publicitaires:

Comment évaluer la déficience intellectuelle chez les individus

Pour déterminer si oui ou non quelqu'un a une déficience intellectuelle, trois critères doivent être respectés. L'individu doit être donné un test d'intelligence standardisé et un test de comportement adaptatif. Les scores de ces deux tests doivent être inférieures à la moyenne de rendre la personne se qualifier pour le diagnostic de la déficience intellectuelle. En outre, les difficultés que les expériences individuelles dans la vie quotidienne doivent avoir commencé avant le 18e anniversaire de la personne. Si l'un de ces critères est pas remplie, le diagnostic est la déficience intellectuelle, mais peut être une lésion cérébrale traumatique, des troubles d'apprentissage ou autre chose.

Choses que vous devez

  • Test d'intelligence standardisé
  • Test normalisé à l'échelle de comportement adaptatif

Tests normalisés Intelligence

  1. Seat la personne dans une chambre confortable avec peu de distractions. Dites-lui qu'il va répondre à certaines questions, mais qu'il ne soit pas classé et juste faire de son mieux. Selon la personne, vous ne pouvez pas vouloir utiliser le mot test. Cela pourrait attiser beaucoup d'anxiété, ce qui aurait un impact sur les performances.

  2. Laissez savoir à la personne qu'elle peut utiliser les toilettes, si nécessaire, et de lui montrer où il est. Dites-lui combien de temps vous allez travailler avec elle. Utilisez une minuterie pour aider la personne à garder une trace de combien de temps est laissé à la session, sauf si elle est une distraction.

  3. Commencer le test. La série Wechsler des tests de QI, Kaufman Brief Intelligence Test, le test d'intelligence Stanford-Binet et le test complet de non verbale Intelligence sont couramment utilisés les tests de QI.




  4. Remplissez les parties du test, vous avez décidé de donner à la personne selon le protocole. Certaines sections peuvent impliquer la personne testée à travailler sur le test indépendamment, tandis que sur d'autres parties du test, le test-donateur posera des questions de la personne testée.

  5. Note du test. La plupart des tests livrés avec un logiciel de notation qui ne vous oblige à entrer dans les réponses de l'individu. Le score au test de QI de déterminer le degré de déficience intellectuelle en collaboration avec le score sur les échelles de comportements adaptatifs.

Échelles de comportement adaptatif

  1. Utilisez un test de comportement adaptatif, tels que l'échelle de comportement adaptatif Vineland ou le développement d'un profil-II, pour déterminer les capacités fonctionnelles de la personne. Tests de comportement adaptatif mesurer les compétences conceptuelles, telles que le temps dire, l'auto-direction, les compétences sociales et l'indépendance fonctionnelle. Les personnes ayant une déficience intellectuelle sont inférieurs à la moyenne dans les compétences adaptatives.

  2. Interview deux personnes à partir de deux paramètres différents qui connaissent bien la personne. Habituellement, cela est un parent et un enseignant. Parfois, les protocoles sont donnés aux personnes interrogées pour compléter leur propre chef. Ces gens évaluent la capacité de l'individu de faire certaines tâches ou des comportements. Une fois qu'ils sont finis, les tests sont retournés à l'administrateur de test.



  3. Conducteur et comparer les essais avec l'autre. La plupart du temps, les scores dans les deux environnements sont assez semblables pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Utilisez les critères de notation inclus avec le test pour déterminer si l'individu tombe dans la gamme inférieure à la moyenne des scores de comportements adaptatifs.

Détermination de la déficience intellectuelle

  1. Décidez si oui ou non la personne est considéré comme ayant une déficience intellectuelle. Ceci est déterminé par les scores du test d'intelligence et le test de comportement adaptatif. Les scores des deux tests doivent être inférieures à la moyenne, et les symptômes de l'invalidité doit avoir été présent avant 18. Si les résultats des tests sont bas âge, mais la personne n'a pas eu ces problèmes jusqu'à ce qu'il avait 25 ans, par exemple, il ne serait pas être diagnostiqué comme un handicap intellectuel.

  2. Comparer les scores avec les résultats des tests standardisés dans le protocole d'essai afin de déterminer le niveau de handicap. La majorité des gens ont un QI dans la gamme de 85 à 115, 100 étant la moyenne. Les personnes qui tombent en dessous de 85 et qui ont de faibles scores de comportements adaptatifs sont considérés comme ayant une déficience intellectuelle. Les gens avec des scores entre 70 et 84 sont considérés comme légèrement handicapés mentaux. Ceux avec des scores entre 55-69 sont modérément handicapés mentaux. Déficience intellectuelle sévère inclut les personnes avec des scores allant de 40 à 54. En dessous de 40 est considéré comme profondément désactivé. Notez que ces scores englobent incréments de 15 points. Ceci est parce que l'écart dans les tests les plus couramment utilisés de QI est calculée à 15 points au-dessus et en dessous de 100. En d'autres termes, lorsque le test a été initialement normalisée sur une grande population, la plupart des scores est tombé dans les 15 points au-dessus ou au-dessous le score moyen de 100.

  3. Rencontre avec l'équipe éducative de la personne et de présenter les résultats des tests. Si tout le monde convient que les scores indiquent une déficience intellectuelle, chaque membre de l'équipe remplit et signe la paperasse. Puisque l'un des critères pour la déficience intellectuelle est survenue avant l'âge de 18 ans, la plupart du temps la classification de ce handicap est faite par l'équipe pédagogique, qui peut comprendre un médecin, afin de déterminer l'admissibilité aux services d'éducation spéciale.

» » » » Comment évaluer la déficience intellectuelle chez les individus