Les partenaires publicitaires:

Comment faire une analyse statistique dans Excel

Utiliser Excel pour l'analyse statistique vous permet de voir clairement les tendances dans vos données numériques. Par exemple, vous pouvez être un enseignant en cours d'exécution "moyen" fonction d'Excel sur les résultats des élèves pour un test que vous avez écrit. Si cette fonction retourne 60 pour cent, vous pouvez conclure que votre test était trop difficile. Pour effectuer une analyse statistique avec Excel, exécutez l'une des formules statistiques du programme sur une liste de numéros dans un classeur. Excel répertorie ces formules dans son onglet "Formules".

Instructions

  1. Entrer une liste d'au moins cinq chiffres allant de 50 à 100 environ dans une colonne de cellules. Ces chiffres représentent les résultats des tests hypothétiques d'étudiants. Le score le plus élevé possible est de 100 et le plus bas est 0. Vous allez utiliser des fonctions statistiques d'Excel pour analyser les scores.




  2. Cliquez sur la cellule en dessous de la dernière note que vous avez saisi, puis cliquez sur le bouton "Plus de fonctions" de l'onglet "Formules". Cliquez sur l'élément "statistiques", puis cliquez sur la fonction "moyenne", ce qui donne ce numéro la liste dans son ensemble tend à être graviter vers.

  3. Cliquez sur le bouton quadrillée à côté de la boîte de la boîte de dialogue qui apparaît de texte supérieure. Appuyer sur le bouton vous permet de sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez donner comme entrée à la fonction "Moyenne".

  4. Cliquez sur la cellule du nombre supérieure vous avez entré, puis faites glisser la souris pour le nombre inférieur et relâchez la souris. Appuyez sur "Entrée" pour faire entrer la fonction Excel moyenne avec votre liste de résultats de tests dans le classeur. La cellule dans laquelle vous avez entré la fonction affiche désormais la moyenne des scores.



  5. Utilisez les instructions des étapes 2 à 4 pour insérer la fonction "Min" dans la cellule ci-dessous vos scores aux tests. Cette fonction vous indique le plus petit score dans la liste. Alors que vous pouvez déterminer ce nombre en balayant visuellement la liste, la fonction «Min» peut rapidement discerner le plus petit nombre d'une longue liste de numéros.

  6. Utilisez les instructions 2 à 4 pour insérer la fonction "Max" dans la feuille de calcul. Cette fonction révèle plus grand score de votre liste. Insérez la fonction "stdDev" à côté. Cette fonction calcule la distance moyenne de tous les points de test de la moyenne des notes. L'écart-type vous donne un sentiment de combien variation existe dans les scores. Pour l'exemple des résultats des tests, si Excel calcule un écart-type de "2", cela signifie que la différence moyenne de chaque score de la figure retourné par la fonction "Moyenne" est à seulement 2 points de pourcentage, sur une échelle de 100 points.

» » » » Comment faire une analyse statistique dans Excel