Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour neutraliser HCl

Le bicarbonate de sodium - mieux connu comme le bicarbonate de soude - est un sel largement utilisé pour la cuisson, la cuisine, le nettoyage et neutraliser les acides. Un tel acide que le bicarbonate de soude peut neutraliser l'acide chlorhydrique est, également connu par son symbole chimique HCl. L'acide chlorhydrique est couramment utilisé dans la fabrication de divers produits qui doivent être naturalisé avant d'être vendu pour l'usage des consommateurs. Savoir comment utiliser le bicarbonate de soude est simple. Avec les bonnes fournitures et les directions, vous pouvez en toute sécurité neutraliser l'acide chlorhydrique.

Choses que vous devez

  • Des gants en caoutchouc
  • Lunettes de sécurité
  • Seau
  • Eau

Instructions

  1. Calculer la quantité d'acide chlorhydrique ou HCl utilisé sur l'élément que vous voulez neutraliser. Lire la taille de la bouteille de l'acide chlorhydrique pour déterminer la quantité d'HCl utilisée. La plupart des utilisations industrielles de l'acide chlorhydrique utilisent moins d'un gallon par article lavée à l'acide.




  2. Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité pour protéger vos mains et les yeux de l'acide.

  3. Déplacer l'élément avec de l'acide chlorhydrique à l'extérieur, ou à un endroit bien aéré, pour éviter les fumées de respiration.

  4. Verser 5,5 lbs. bicarbonate de soude dans le seau pour 1 gallon d'acide chlorhydrique utilisé sur la question. Ajouter de l'eau dans le seau à un rapport de 1 partie de bicarbonate de soude à 10 parties d'eau.



  5. Ajouter la solution de bicarbonate de soude lentement le produit avec de l'acide chlorhydrique, de coulée ne dépasse pas 1/2 gallon à la fois. Attendez cinq minutes entre chaque 1/2 gallon verser jusqu'à ce que vous manquez de la solution de soude eau et de bicarbonate.

  6. Test pour assurer l'acide a été neutralisé. Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude pas plus de 3 c. à 1/2 tasse d'eau dans le seau. Verser doucement le bicarbonate de soude sur le produit qui avait de l'acide chlorhydrique sur elle. Si vous remarquez une réaction de pétillement après avoir versé la solution de soude eau et de bicarbonate, verser la soude plus soude et une solution d'eau sur l'objet pour neutraliser l'acide chlorhydrique. Si il n'y a aucune réaction, l'acide chlorhydrique a été neutralisé avec succès et la question peut être manipulé en toute sécurité.

Conseils Avertissements

  • Ne touchez pas l'acide chlorhydrique avec votre Mains il va brûler votre peau. Si vous obtenez l'acide chlorhydrique sur votre peau, verser le bicarbonate de soude sur elle immédiatement et appeler le 911.
» » » » Comment utiliser le bicarbonate de soude pour neutraliser HCl