Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser la méthode scientifique dans la vie quotidienne

La méthode scientifique est une procédure consistant en une série de mesures dans le but de résoudre les problèmes et de collecte d'informations. La méthode scientifique commence avec la reconnaissance d'un problème et une élaboration ou description claire du problème lui-même. Un processus d'expérimentation et de collecte de données suit alors. Les étapes finales consistent en l'élaboration et l'essai d'une hypothèse ou une solution potentielle et la conclusion. Pour les personnes peu habituées à l'utilisation de la méthode scientifique, le processus peut sembler abstrait et inaccessible. Avec un peu de considération et d'observation, tout problème rencontré dans la vie quotidienne est une possibilité potentielle d'utiliser la méthode scientifique.

La méthode scientifique peut aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez dans votre environnement quotidien.
(Alexander Raths / iStock / Getty Images)
Étape 1:

Localiser ou d'identifier un problème à résoudre. Votre environnement personnel est un bon endroit pour commencer, que ce soit dans le milieu de travail, la maison, ou votre ville.

Identifier le problème vous're trying to solve.
Adrian Brockwell / iStock / Getty Images
Étape 2:


Décrivez le problème en détail. Faire des observations quantifiables, tels que le nombre de fois d'occurrence, de la durée, des mesures physiques spécifiques, et ainsi de suite.

Réfléchir sur le problème en détail.
Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images
Etape 3:

Former une hypothèse sur ce que la cause possible du problème pourrait être, ou ce que une solution potentielle pourrait être. Vérifiez si les données recueillies précédemment suggère un motif ou cause possible.

Former une hypothèse sur ce que la cause possible du problème pourrait être.
Fuse / Fuse / Getty Images
Étape 4:

Testez votre hypothèse soit par observation supplémentaire du problème ou en créant une expérience qui met en évidence l'aspect du problème que vous souhaitez tester. Par exemple, si vous soupçonnez un fil défectueux est la cause d'une lumière ne fonctionne pas, vous devez trouver un moyen d'isoler et de tester si oui ou non le fil est en fait la cause.

Testez votre hypothèse par la poursuite de l'observation ou par la création d'une expérience.
PIKSEL / iStock / Getty Images
Etape 5:

Répétez les étapes de l'observation, la formation et les tests d'hypothèses jusqu'à ce que vous atteigniez une conclusion qui est renforcée par des données justificatives ou résout le problème à la main directement.

Envisagez d'utiliser des réparations dans la maison lors de l'utilisation de la méthode scientifique.
Purestock Purestock / / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment utiliser la méthode scientifique dans la vie quotidienne