Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un document de recherche qualitative

Parfois, les données statistiques ne parvient pas à donner une image claire de l'élément humain dans un domaine d'étude donné. Les données quantitatives sont utiles pour donner des statistiques basées sur la fréquence numérique, mais il ne donne pas toujours la profondeur d'explication nécessaire pour permettre à quelqu'un de prendre des mesures. En revanche, les données qualitatives est basée sur les réponses humaines réelles et donne une plus grande profondeur de l'information. Bien que la collecte et l'interprétation des données qualitatives pour un rapport est un processus long et difficile, l'information permet à l'auteur de livrer une analyse qui a beaucoup plus de sens.

Collecte de données

  1. Décidez comment vos sujets peuvent participer et comment vous prévoyez de les observer. Les méthodes d'observation peuvent varier, en fonction de la situation particulière. Le chercheur devient généralement un membre du groupe et adopte un rôle classique au sein du groupe. Le chercheur peut avoir un aperçu de plus près dans les pratiques, l'enthousiasme et les sentiments du groupe. Les groupes de discussion sont le format le plus commun et impliquent un médiateur qui facilite une discussion de groupe entre les individus sélectionnés sur un sujet particulier.

  2. Choisissez une méthode de recherche qualitative approprié, en fonction de ce que vous étudiez. '' Recherche ethnographique '' enquête sur les cultures en recueillant et en décrivant une théorie spécifique à ce groupe ethnique. '' Critical Social Research '' est utilisée pour comprendre comment les gens communiquent et développer des significations symboliques. Un '' éthique 'enquête' 'est une analyse intellectuelle des problèmes éthiques liés à des questions telles que: l'obligation, les droits, le devoir, le choix, et bien et le mal. '' Foundational recherche '' examine les fondations d'un champ scientifique pour comprendre comment sa base de connaissances pourrait changer à la lumière de nouvelles informations. '' Recherche historique '' évalue les événements passés dans le contexte de la situation actuelle de manière à considérer le chemin des événements actuels et futurs. '' Grounded Theory '' est basé exclusivement sur les observations de données à partir de laquelle il a été développé. '' Phénoménologie '' tente de décrire la réalité subjective d'un événement en fonction de la façon dont il apparaît à la population de l'étude. '' Recherche philosophique '' est réalisée par des experts dans une profession particulière de clarifier les définitions, d'identifier l'éthique, ou faire des jugements de valeur sur leur domaine d'études.

  3. Classez vos données selon les modèles. La recherche qualitative nécessite généralement plusieurs méthodes pour recueillir des informations: l'observation participante, observation non participante, notes de terrain, entretiens structurés, les entrevues non structurées, et l'analyse de documents et de matériel connexe.

L'analyse des données




  1. Utiliser des techniques d'interprétation en regardant vos données. '' Impression Observateur '' signifie examiner et interpréter les données pour former une impression sur ce thèmes qu'il contient. L'observateur rapporte ses impressions de manière structurée qui peut également inclure des informations quantitatives sur la fréquence des occurrences.

  2. Utilisez le codage pour organiser les données. Codage nécessite généralement l'analyste de lire les données de différencier les sections particulières. Chaque section est marqué par un mot ou une phrase qui indique comment la section est liée à des objectifs de recherche. Codage permet à l'analyste de montrer la prévalence de codes et de discuter des similitudes entre les sources de données.

  3. Pensez à utiliser '' récursive Abstraction '' pour analyser les données sans utiliser de codage. Dans cette méthode, les données sont résumées et les résumés sont ensuite résumées pour créer un aperçu concis.

  4. Utiliser une technique mécanique lorsque vous travaillez avec de grands ensembles de données qualitatives. Ces techniques sont basées sur le comptage de la fréquence des mots ou des phrases dans les données. L'information tirée de ces techniques est commode pour l'analyse statistique et doit être utilisée lorsque la quantité de données exclut la possibilité d'une analyse humaine.

Format d'un document de recherche



  1. Présentez votre document de recherche. Cela peut comprendre ce qui est connu sur la région de sujet et les lacunes dans les connaissances que vous visez à remplir. Votre introduction expliquera l'importance de votre recherche.

  2. Discutez les matériaux et les méthodes que vous avez utilisées pour recueillir vos données. À ce stade, il est nécessaire d'expliquer pourquoi ces méthodes ont été préférés aux autres techniques.

  3. Expliquer les résultats de votre recherche. A ce stade, il est important d'élucider les résultats sans l'interprétation des résultats. Dites au lecteur ce que vous avez trouvé, mais ne précise pas ce que vous en pensez.

  4. Discutez de vos conclusions. Expliquez comment vous avez interprété les données. À ce stade, vous discutez de vos idées et cela est où vous donnez vos idées sur ce que cela signifie. Soyez conscient que d'autres chercheurs pourraient interpréter les données différemment.

» » » » Comment rédiger un document de recherche qualitative