Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une étude de cas psychologique

Des études de cas ont été une partie importante de la pratique psychologique et la littérature depuis l'époque de Sigmund Freud. Une étude de cas soigneusement écrite est un portrait vivant d'une personne et son problème, y compris une histoire complète, un diagnostic et un plan de traitement. Assurez-vous que vous êtes clair sur les attentes précises de vos besoins professeurs-pour un document d'étude de cas peut varier entre les cours de premier cycle et des cycles supérieurs. Précis, un langage objectif et propre style APA sont des exigences standard.

Étude cas Introduction

  • Votre introduction résume brièvement votre étude de cas. Présentez votre sujet, la plainte qui a elle dans le traitement, la théorie psychologique pertinente, comment il a été appliqué et le résultat. "Jane est un enseignant de 26 ans qui vit avec son mari et son jeune fils. Lorsque son fils était âgé d'un mois, Jane a commencé à éprouver des crises de larmes et les pensées d'automutilation. Elle croit qu'elle peut souffrir de dépression post-partum." Aller à expliquer brièvement le désordre, si elle est avéré être un diagnostic précis, le traitement utilisé et le résultat.

Client et Histoire




  • Dans cette section, décrire vos impressions sur le client et les résultats de tous les protocoles de tests psychologiques que vous pourriez avoir utilisées. Remarque son humeur, affect, processus de pensée, de parole, d'orientation et de compréhension de son environnement, et d'autres détails pertinents. Inclure des informations biographiques importants, tels que les moments de crise ou d'un traumatisme, une étape cruciale et les grandes maladies. Inclure des données provenant des entrevues avec les membres et associés famille et tous documents officiels vous pouvez accéder.

Présenter Problème et diagnostic

  • Dans cette section, vous décrivez les événements qui ont conduit Jane à votre bureau, y compris les symptômes qu'elle avait connu, toutes les tentatives antérieures qu'elle avait faites à traiter avec eux, et comment ils ont peut-être changé ou évolué. Faire un diagnostic basé sur cette information, et d'identifier les symptômes de Jane en termes de critères cliniques de la maladie.

Plan de traitement

  • Donner un aperçu de ce que vous avez fait pour aider Jane, expliquant comment il se glisse dans la compréhension clinique actuelle de son trouble. Présenter une justification théorique solide pour vos choix de traitement. Décrivez comment les traitements ont été effectivement appliquées et ce qui est arrivé, en notant les problèmes qui ont rendu nécessaire d'ajuster ou de changer de cap ainsi que des moments clés des progrès et des percées.

Résultats et Résultats



  • Décrire le grand-image efficacité de ce qui a été fait pour Jane, comment il a aidé ou a échoué à aider. Suivi sur les thèmes identifiés dans l'histoire de sa vie et le développement de ses problèmes de démontrer comment le traitement les a influencés. Inclure tous les changements majeurs de la vie ou les choix qu'elle a faits qui sont résultats de l'intervention thérapeutique.

Étude de cas Conclusion

  • Dans votre conclusion, résumer l'affaire et son résultat, et de localiser le cas individuel dans la recherche psychologique actuelle et le cadre théorique que vous avez été postulez. Demandez-vous ce qu'est un futur chercheur pourrait trouver importante sur l'affaire, et ce qu'il ajoute ou démontre environ une compréhension de la maladie et sa progression.

» » » » Comment rédiger une étude de cas psychologique