Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner aux enfants sur le service de la communion

Pendant le service de la communion, les chrétiens se souviennent du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix en mangeant du pain, représentant son corps, et de boire du vin, ce qui représente son sang. Jésus a encouragé ses disciples d'avoir la communion régulièrement pour rappeler comment son sacrifice a apporté le salut au monde. Il est important que les enfants comprennent le sens de ce sacrement significative, donc ceci est un sujet essentiel d'inclure dans votre curriculum de l'école du dimanche. Apprenez à vos enfants sur les origines de la communion ainsi que la façon dont votre église administre à la congrégation.

Choses que vous devez

  • La Bible des Enfants
  • Tableau blanc
  • Marqueur
  • Plateaux de communion et articles connexes

Instructions

  1. Demandez aux enfants, "Qu'est-ce que le mot« souvenir »veut dire?" Laissez les enfants répondre, puis leur dire que le souvenir est penser à quelque chose que vous saviez déjà ou expérimentés. Demandez aux enfants de fermer les yeux et de se rappeler un repas spécial qu'ils mangeaient. Sélectionnez un ou deux enfants de partager leurs souvenirs.

  2. Introduire l'idée de communion. Dites aux enfants que Jésus nous a demandé de se rappeler un repas spécial qu'il a partagé avec ses disciples, appelé la dernière Cène. Lisez l'histoire de la Dernière Cène de la Bible pour les enfants. Si vous le souhaitez, rejouer la dernière Cène en plaçant couvertures et des oreillers sur le plancher où les enfants peuvent s'asseoir. Faire semblant de passer autour de pain et le vin, tout comme Jésus l'a fait.




  3. Relisez l'histoire avec les enfants. Demandez-leur de se rappeler ce que Jésus a servi à ses disciples. Écrivez les réponses (pain et le vin) sur la carte où les enfants peuvent les voir. Demandez aux enfants de se rappeler ce que Jésus a dit que le pain et le vin représentés (son corps et le sang), et à écrire ces mots sur la carte, aussi.

  4. Dites aux enfants que Jésus nous a demandé de manger du pain et boire du vin de se rappeler que son corps a souffert et son sang a été versé afin que nos péchés pouvaient être pardonnés. Nous le faisons au cours de notre service de communion. Communion est parfois appelé la Cène du Seigneur.



  5. Présentez vos conférenciers invités: une personne ou plusieurs personnes qui préparent le pain et le vin pour le service de la communion à votre église. Qu'ils montrent aux enfants les plateaux de communion ou d'autres articles utilisés pendant la communion. Si possible, laisser les conférenciers montrent les enfants, où les objets sont stockés et comment ils sont préparés pour être utilisés.

  6. Expliquez que le service de communion est très spécial, et tout le monde doit faire preuve de respect alors qu'il est en cours. Réagissez sur le comportement respectueux, et laisser les enfants donnent verbalement des idées pour ce qu'ils peuvent faire pendant le service de la communion. La liste de leurs idées sur la planche. Les exemples incluent la prière, la lecture de la Dernière Cène histoire dans la Bible et chantant des louanges si la musique est jouée.

  7. Que chaque enfant d'écrire une question sur la communion sur un morceau de papier. Mettez les questions dans une tasse et laisser les conférenciers y répondre. Les questions peuvent inclure «Quand avez-vous pris la communion pour la première fois?" "Qu'est-ce que la communion signifie pour vous?" et "Avez-vous une histoire particulière la communion?" Ces questions devraient aider les enfants à comprendre que la communion est un acte personnel qui implique l'âme plutôt que d'un rituel de l'habitude.

» » » » Comment enseigner aux enfants sur le service de la communion