Les partenaires publicitaires:

Comment dépeindre l'histoire de la Bible de Gédéon aux enfants

L'histoire de Gédéon dans la Bible est une des nombreuses histoires qui démontrent la force des Israélites quand ils suivent les commandements de Dieu. Gideon a été choisi pour diriger une armée de 300 hommes seulement pour chasser les millions de Madian qui avaient envahi leurs terres. L'histoire contient l'utilisation de signes et de visions et démontre comment Dieu tient aux promesses qu'il fait à son peuple.

Choses que vous devez

  • Bible

Instructions

    • 1

      Expliquez aux enfants ce qu'est un signe de Dieu est et de leur fournir des exemples d'autres signes à travers la Bible. Les exemples peuvent inclure le buisson ardent que Moïse a vu l'étoile ou les sages suivie pour trouver l'enfant Jésus. Discutez le rouleau signes jouent dans les récits bibliques. Par exemple, les signes sont souvent utilisés pour guider ou diriger les gens. Comme vu dans l'histoire de Gédéon, les signes ont également été utilisés pour légitimer une demande ou d'une interaction. Gideon voulait la preuve qu'il parlait à Dieu, il a demandé à Dieu d'accomplir deux signes très spécifiques.

    • 2



      Lisez les passages menant à l'histoire de Gédéon pour que les enfants comprennent pourquoi les Israélites devaient être sauvé. Il est important pour les enfants à comprendre ce que les Israélites faisaient quand Dieu a envoyé les Madianites à piétiner leurs cultures et ce qui se passait quand Dieu a parlé à Gédéon. Sans l'information de fond, l'histoire de Gédéon soulèverait plusieurs questions. Au cours de cette discussion, il sera important d'assurer que les enfants comprennent des termes comme «fausses idoles."

    • 3

      Lire aux enfants l'histoire de Gédéon. Comme vous lisez l'histoire, arrêter périodiquement et rappeler aux enfants des choses que vous déjà discuté. Par exemple, quand vous lisez le passage sur les signes de Dieu réalisée pour Gédéon, arrêter et dire aux enfants ce sont comme les signes dont vous avez parlé plus tôt. Lorsque vous avez terminé avec l'histoire, demander aux enfants si elles ont des questions. Répondre à leurs questions de façon appropriée.

    • 4


      Demandez aux élèves des questions. Si vous ne recevez pas beaucoup de questions ou vous voulez juste vous assurer que les enfants à comprendre, leur poser des questions liées à l'histoire. Par exemple, vous pouvez leur demander combien d'hommes Gédéon prit avec lui pour chasser les Madianites ou ce que les hommes ont pris avec eux.

    • 5

      Recréez l'histoire de Gédéon par un jeu. L'histoire de Gédéon implique suffisamment de gens que même un plus grand groupe d'enfants pourrait participer à un récit de jeu de l'histoire. Si vous ne travaillez avec un petit groupe d'enfants, vous pouvez le réduire à seulement les personnages principaux avec des pièces de langue.

» » » » Comment dépeindre l'histoire de la Bible de Gédéon aux enfants