Les partenaires publicitaires:

Comment apprendre aux enfants à propos de la semaine sainte

Semaine Sainte aide les chrétiens se concentrer sur l'essence même de leur rédemption fidèlement gagné par la passion et la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Les chrétiens sont invités à vivre cette semaine avec une intensité spirituelle, accompagnant Jésus à travers les douleurs du Calvaire à la gloire et la joie de Pâques. Les parents chrétiens ont la responsabilité supplémentaire d'enseigner à leurs enfants comment vivre la Semaine Sainte ainsi. Une combinaison d'histoires, des explications et des activités permet même les jeunes enfants à comprendre et à participer à la Semaine Sainte.

Choses que vous devez

  • Bible
  • La Bible des Enfants
  • Stations de la Croix Livret
  1. Enseignement A propos de la Semaine Sainte

    • 1



      Expliquer l'importance de chaque journée. Toute la semaine, en commençant par le dimanche des Rameaux et de l'entrée de Jésus à Jérusalem, commémore la passion et la mort de Jésus et se termine par le dimanche de Pâques. Chaque jour, à partir de mercredi vers l'avant a un accent particulier. Mercredi Saint est souvent appelé Spy mercredi parce qu'il est le jour de Judas a trahi Jésus, acceptant de le dénoncer pour 30 pièces d'argent. Le Jeudi Saint est le jour de la dernière Cène, lorsque Jésus a institué l'Eucharistie et le sacerdoce. Jésus est mort le vendredi, est resté dans le tombeau Samedi Saint et de rose le dimanche de Pâques.

    • 2

      Enseignez à vos enfants sur les passages bibliques qui correspondent à des événements de la Semaine Sainte. Si vous avez de jeunes enfants, utiliser la Bible pour enfants qui a des images et simplifie les histoires. Tous les quatre évangiles racontent l'histoire de la Passion et de la Résurrection. Matthieu, Marc et Luc donnent passages similaires, concernant la séquence principale d'événements. L'Evangile de Jean comprend également les principaux événements, mais souligne Cène discours de Jésus et le message spirituel de la Passion. Vous pouvez également utiliser des histoires de l'Ancien Testament qui annoncent les événements de la Semaine Sainte, comme l'histoire de Joseph vendu en esclavage, puis sauver son peuple.

    • 3


      Organiser différents événements et activités pendant la Semaine Sainte à aider vos enfants à l'expérience personnelle de ce que vous leur avez enseigné. Mercredi Saint, suggèrent qu'ils écrivent une prière ou une lettre à Jésus parler de leur désir d'être plus unis à lui au cours de la Semaine Sainte. Le Jeudi Saint, les amener à la cérémonie liturgique commémorant la Cène. Enseignez-leur sur le symbolisme dans l'Eucharistie, pourquoi l'hôte est ronde, faite de blé et sans levain, par exemple. Si votre paroisse le permet, ils peuvent préparer les hôtes qui seront ensuite utilisées pour les célébrations liturgiques. Le Vendredi Saint, les emmener à une autre cérémonie liturgique commémorant la Passion ou dire les stations de la croix avec eux. Le Samedi Saint est une bonne journée pour réfléchir sur l'importance d'avoir Jésus avec nous, de méditer à propos de la Bienheureuse Vierge Marie, qui a vécu ce jour seul, et de se préparer aux joies du dimanche de Pâques. Terminer la semaine avec une célébration de Pâques grande en l'honneur de la Résurrection.

» » » » Comment apprendre aux enfants à propos de la semaine sainte