Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner l'histoire "bonne loup, méchant loup" pour les enfants

L'histoire de "Bonne Wolf, Bad Wolf" est une histoire des Indiens d'Amérique qui a été transmis de génération en génération. L'histoire raconte l'histoire d'un grand-père qui informe son petit-fils sur les "deux loups" qui combattent les uns les autres à l'intérieur de chaque être humain vivant. Un loup, le grand-père dit, possède toutes les qualités, comme la bonté, l'humilité et la compréhension. Le deuxième loup, le grand-père dit, possède toutes les qualités négatives, telles que la haine, le dépit et l'ego. En fin de compte, le grand-père dit, le loup que vous nourrissez est celui qui va gagner la bataille interne.


Comme d'autres fables et les contes de fées, "Bon Wolf, Bad Wolf" peut être dit aux enfants comme un moyen de de les amener à penser à ce genre de personne qu'ils veulent être et l'exercice d'une attitude positive.

Instructions




  1. Asseyez-vous les enfants vers le bas et de leur raconter l'histoire de «Bon Wolf, méchant loup." Soyez un conteur engagement en étant descriptive dans votre narration et en utilisant un accent dramatique sur certains mots et l'inflexion de la voix.



  2. Demandez aux enfants si ils ont aimé l'histoire et ce qu'ils pensent de la morale de l'histoire est. Donner aux enfants un moment pour réfléchir sur l'histoire et laissez-les parler de l'histoire entre eux. Rappelez aux enfants de quelle morale est, si besoin est, et les encourager à trouver un sens plus profond dans l'histoire. Demandez aux enfants de la liste des qualités supplémentaires que la "bonne loup» posséderait ainsi que de mauvaises qualités supplémentaires que le "méchant loup" serait posséder.

  3. Dites aux enfants d'emblée ce que la morale de la «Bonne Wolf, Bad Wolf" histoire est après qu'ils ont eu l'occasion de vous dire ce qu'ils pensent. Expliquez aux enfants que chaque personne a la possibilité de choisir quel genre de personne qu'ils veulent être: soit un gentil, attentionné, personne bienveillante, ou une moyenne, l'intimidation, grossier personnage. Expliquez aux enfants que vous «nourrir» chaque loup dans la façon dont vous agissez. En d'autres termes, agissant méchant "nourrit" le méchant loup, tout en se comportant correctement "nourrit" la bonne loup. Dites aux enfants que le plus souvent, ils sont beaux, bons enfants, le plus il sera facile de le rester.

» » » » Comment enseigner l'histoire "bonne loup, méchant loup" pour les enfants