Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner l'histoire de Daniel aux adolescents

L'Ancien Testament Bible rapporte que Daniel et d'autres jeunes mâles hébreux ont été prises en otage par les Chaldéens. Le nom de Daniel, qui signifie «Dieu est mon juge," et d'autres noms hébreux ont été remplacés par des noms tels que chaldéens: Belshazzar, Shadrac, et Abednigo. Tout au long du livre de Daniel, Daniel et ses plus proches pairs choisir d'honorer Dieu plutôt que les paroles du roi, que ce soit Nebucadnetsar, Belshazzar ou Darius. Enseigner l'histoire de Daniel aux adolescents offre des leçons de l'identité spirituelle, la fidélité, les dangers de l'orgueil, et la sagesse de Dieu incompréhensible et grandeur.

Choses que vous devez

  • Ancien Testament de la Bible

Instructions

  1. Demander aux élèves de réfléchir à la façon dont ils se considèrent comme des membres de la famille, les apprenants, les travailleurs et / ou des citoyens. Ensuite, lisez Daniel 1: 1-17. Qui rend la sélection des jeunes hommes intelligents qui seraient formés pour servir dans le palais du roi », et demander aux élèves de réfléchir sur la décision de Daniel ne pas se souiller par les mets du roi Examinez les choix faits par Daniel et ses trois amis et comparer les choix croyants font aujourd'hui pour partager leur identité dans le Christ.

  2. Demander aux élèves de définir une personne fidèle à travers les caractéristiques de cette personne. Lisez Daniel chapitre trois et d'examiner le refus de Shadrac, Meschach et Abednigo de se plier à la statue d'or. Examiner comment rapidement les autres dirigeants ont souligné que "faute" et comment les trois Hébreux sont restés fidèles à Dieu, indépendamment de l'issue. Ensuite, discuter de la quatrième homme dans le feu et la réponse de Nabuchodonosor à ce spectacle.




  3. Demandez aux élèves ce qu'ils savent sur les dangers de l'orgueil (comme la chute de Lucifer). Notez le récit de Daniel quatre est donnée par le point de vue du roi Nebucadnetsar. Il partage son rêve, l'interprétation de Daniel, l'accomplissement de la prophétie de ce rêve, et comment le roi revint à lui après sept ans de vivre comme un bœuf.

    La fierté du roi Balthazar, le fils du roi Nabuchodonosor, a également apporté le jugement de Dieu, peu après il y avait le doigt écrit sur le mur. Princes appel à l'orgueil du roi Darius de Daniel dans la fosse aux lions. Les princes voulaient mettre fin à la vie de Daniel, mais ils ont perdu leur vie au lieu.



  4. Écoutez la réponse des adolescents à la question «Quelle est la vraie sagesse?" Mettez en surbrillance les fois que Dieu a donnés Daniel deux visions et de rêves. Cela comprend deux où Daniel Daniel a demandé du temps pour Dieu de révéler le rêve du roi et l'interprétation de celui-ci.

    Prédictions de remue-méninges dans la Bible qui ont été remplies (comme la naissance virginale de Jésus-Christ), ainsi que les prévisions à venir vrai. Tel est l'objectif de Daniel sept à douze ans.

  5. Groupe de les prophéties de Daniel comme celles qui se sont produites avant l'incarnation du Christ, ceux qui se rapportent spécifiquement à l'époque du Christ sur la terre, et ceux qui encore à venir. Par exemple, la vision de la RAM et de chèvre shaggy deux cornes se référer à la Mèdes et des Perses contre la Grèce. Les allusions au Christ dans Daniel état neuf Jérusalem seraient reconstruites et l'oint seraient rejetées. Enfin les prophéties de Daniel de l'avenir sont "roulées et scellées jusqu'au temps de la fin."

» » » » Comment enseigner l'histoire de Daniel aux adolescents