Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner des leçons sur la foi pour enfants et les jeunes

La Bible enseigne dans Hébreux 11: 1 que la foi est «être sûr de ce que nous espérons et certain de ce que nous ne voyons pas." Le défi pour les travailleurs de l'école du dimanche est d'enseigner ce concept d'une manière que les enfants vont comprendre et à retenir. Comprendre le sens de la foi est une partie importante de la croissance spirituelle de l'enfant. Les enfants ne peuvent pas être appris à avoir la foi jusqu'à ce qu'ils aient une idée de ce qu'est la foi.

Choses que vous devez

  • Tableau noir, tableau blanc ou power-point
  • Deux gobelets en plastique robustes
  • Boîte de céréales
  • Sponge
  • Ciseaux
  • Pichet de l'eau

Instructions

  1. Créer un plan de leçon. Écrivez versets de la Bible sur la foi d'utiliser dans la leçon. Ecrire le verset principale sur un tableau noir, tableau blanc ou l'inclure dans une présentation power-point à afficher en classe. Utilisez 2 Corinthiens 5: 7 comme le verset de mémoire. Distribuez les feuillets à emporter du verset de mémoire à la fin de la classe. Versets appropriés pour la leçon de foi comprennent: Hébreux 11: 1, Matthieu 17:20 et 2 Corinthiens 5: 7.

  2. Préparer la leçon de choses avant la classe. Pour se préparer à la leçon d'objet, couper le côté off une boîte de céréales, placez le haut de la tasse en plastique sur la partie intérieure de la boîte et de tracer deux fois la tasse. Découpez chaque cercle autour de 1/2 pouces plus grand que le traçage. Couper l'éponge à ajustement serré dans le fond de l'autre coupelle vous pourriez avoir besoin de coller au fond.




  3. Pratique de la leçon de choses sur un évier jusqu'à ce que vous obtenez le bas. Versez de l'eau dans le verre jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Placer l'un des cartons-découpes, côté brillant vers le bas, sur la coupe de l'eau. Maintenez le carton en place avec deux doigts et tourner rapidement le verre à l'envers. La pression d'air permet de garder le carton en place. Videz tous mais environ 1/2 de pouce d'eau de la tasse. Verser ce qui reste dans la tasse avec l'éponge en elle et tourner à l'envers. L'éponge se tremper dans l'eau de sorte qu'il ne se renverse une fois retourné.

  4. Avoir une discussion de classe. Demandez aux enfants si elles croient en Dieu et laissez-les répondre. Demandez aux membres de la classe pourquoi ils croient en Dieu et si l'un d'eux lui a jamais vu. Continuez à poser des questions qui suscitent la réflexion. Si vous ne pouvez pas le voir comment savez-vous qu'il est là? Avez-vous la preuve qu'il est là? La Bible nous dit que croire en des choses que nous ne pouvons pas voir ce qu'est la foi. Lisez Hébreux 11: 1. Demandez à la classe si elles croient air existe et si elles peuvent prouver it- Qu'on donne quelques réponses.



  5. Utilisez la leçon de choses à prouver que l'air existe en gardant l'eau de se répandre quand il est à l'envers. Demandez à un enfant de se tenir sous la tasse. Expliquer que l'enfant met la foi dans l'air, quelque chose qui ne peut être vu, avec l'espoir qu'elle ne sera pas se mouiller. Dites à la classe que la foi est ce qui est- nous avons la foi que Dieu existe et nous espérons que grâce à Jésus, il va nous sauver. Lisez Hébreux 11: 1 à nouveau.

  6. Demandez aux enfants ce qui se passera si une personne se tient sous la coupe sans utiliser le carton. Dites à la classe que vous allez essayer, mais ne voulez pas vous mouiller. Verser un peu d'eau dans la tasse avec l'éponge. Dites à la classe que vous avez la foi que vous ne serez pas se mouiller. Tourner la tasse dessus de votre tête.

    Donner aux enfants des exemples de la preuve que Dieu existe.

Conseils Avertissements

  • Utiliser un Veggie Tales vidéo l'Gideon: Tuba Guerrier d'enseigner que si vous avez la foi en Dieu, vous lui faire confiance. Effectuez une recherche d'artisanat ou de mot sur la foi.
  • Vous pouvez utiliser Hébreux 11: 3 pour parler de la création de Dieu comme preuve de son existence.
» » » » Comment enseigner des leçons sur la foi pour enfants et les jeunes