Les partenaires publicitaires:

Comment faire des histoires bibliques viennent à la vie pour les enfants

Une poignée d'histoires de la Bible sont si souvent répété dans les leçons de foi pour enfants, que ce soit à la maison ou à l'école du dimanche, qu'ils souffrent du marasme de plus de familiarité, de perdre l'impact de précieuses leçons de vie. Si vos enfants ont du mal à comprendre les applications pratiques de leurs leçons bibliques, faire des histoires de la Bible viennent à la vie avec les mains sur les expériences qui illustrent significations symboliques, le contexte historique et la pertinence personnelle. En saisissant leur attention avec une touche créative à la lecture traditionnelle de la Bible, vous maximisez les chances de rétention significative des points clés.

Choses que vous devez

  • Fournitures requises varient selon l'histoire et de l'activité

Instructions

    • 1

      Identifier les thèmes clés de l'histoire en particulier, comme le pardon, l'obéissance, la discipline, les conséquences ou l'amitié. Dites, plutôt que de lire l'histoire verbatim d'analogies verbales entrecoupées qui illustrent comment la situation ou les émotions du personnage sont semblables à des expériences familières aujourd'hui. Concrétiser les personnages avec de vrais sentiments et les motivations pour lesquelles les enfants peuvent rapporter. Les aider à imaginer des événements similaires dans leur propre vie pour créer un lien avec les personnages comme des personnes réelles, pas seulement Storybook caractères.

    • 2



      Apportez de petits objets qui représentent les différents personnages, les idées et les thèmes de l'histoire. Passez-les pour les enfants et que vous lisez ou racontez l'histoire, demander à chaque personne de tenir son objet quand il entend la partie qui se rapporte à ce qu'il tient. Discutez de la signification, le symbolisme et toute toile de fond historique relatif à cette partie de l'histoire. Encouragez les enfants à participer à la narration et ajouter leurs propres idées plutôt que d'être des auditeurs passifs.

    • 3

      Lisez un livre entier de la Bible chapitre par chapitre pour voir comment toute l'histoire se développe et les influences sur les caractères du début à la fin, plutôt que de diluer l'impact de l'histoire en prenant hors de son contexte. En cherchant la pleine avocats de la Parole de Dieu, jour après jour, un chapitre ou deux à la fois, les enfants peuvent commencer à reconnaître les schémas et les relations dans des histoires qui les aident à établir des liens à la leçon que Dieu voulait les croyants à appliquer sur une base quotidienne .

    • 4

      Prendre des dispositions pour "vous êtes là" expériences pour aider les enfants à comprendre les similitudes entre eux et quelqu'un qui a vécu il ya des milliers d'années. Si votre histoire est à propos de la grossesse et les bébés, amener une femme enceinte et un bébé de parler de comment il se sent d'être enceinte, comme ce qu'il est d'avoir un bébé autour, ce que les bébés ont besoin et ainsi de suite. Si il ya des animaux dans votre histoire, visiter un zoo ou à la ferme. Si les étoiles et la nuit vient dans l'histoire, allez Gazing étoiles. Tenir une campout cour pour voir à quoi cela ressemble à dormir sur le sol ou écouter de la musique qui vous aide à imaginer chœurs des anges.

    • 5


      Renforcer les points clés de l'artisanat et des jeux qui servent de leçons de choses, à la place des activités non liées au hasard juste pour garder les enfants occupés avant et après l'histoire,. Raconter l'histoire dans la chanson, laisser les enfants chanter et danser le long de les faire bouger. Certains enfants apprennent mieux quand leurs corps sont en mouvement ou quand la leçon est mis à un rythme si l'incorporation de ces éléments agiront comme un moyen mnémotechnique pour beaucoup.

    • 6

      Sketches de scène et des spectacles de marionnettes pour obtenir les enfants participent activement à leur propre apprentissage. Demandez à votre pasteur pour la permission d'avoir des enfants effectuer brièvement pour le service des adultes ou organiser une journée de performances avec un groupe de homeschool ou programme pour les jeunes après l'école. Recueillir costumes ou faire des marionnettes et de pratiquer votre script sur une période de trois à quatre semaines. Il est pas nécessaire d'avoir tout simplement parfait. Laissez les enfants ont du plaisir avec ce et profiter de la performance pour les amis et la famille.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous de garder la leçon dans la durée d'attention des âges des enfants que vous enseignez.
  • Soyez enthousiaste à propos de l'histoire, en utilisant différentes voix, les expressions et les actions à dramatiser l'action et attirer les enfants dans l'histoire. Si vous vous amusez, les enfants aussi.
  • Le meilleur apprentissage a lieu avec la répétition espacée. Répartissez vos activités au cours des jours ou des semaines pour planter fermement les principaux points de la leçon dans les cœurs et les esprits des enfants.
  • Il est pas nécessaire de tout faire à la fois. Cela peut surcharger les enfants et provoquer des problèmes de comportement et de leur donner l'idée que la Bible est fastidieux et ennuyeux. Choisissez ce qui fonctionne pour vos enfants et sauver le reste pour un autre jour.
» » » » Comment faire des histoires bibliques viennent à la vie pour les enfants