Les partenaires publicitaires:

Comment aider quelqu'un qui a perdu leur foi chrétienne

Selon James 1: 3, «... le test de la foi produit la patience." Pour beaucoup de chrétiens, des événements se produisent dans leur vie qui les amènent à remettre en question leur foi en Dieu. La cause peut être une lutte financière, une déconnexion avec la doctrine de l'Église, une perte personnelle ou d'un sentiment de solitude ou d'abandon. Si cette personne est un ami, membre de la famille, un voisin ou une partie de votre congrégation, il peut être naturel de vouloir aider à amener la personne de retour sur la bonne voie.

Instructions

  1. Organiser un temps et un endroit pour parler avec la personne au sujet de ses luttes. Vous ne voudrez pas d'avoir une telle conversation importante à la volée. Invitez-le pour le café ou pour un pique-nique. Choisissez un emplacement qui offrira intimité et une date à laquelle aucun d'entre vous seront pressés par le temps.

  2. Priez pour les connaissances et les bons mots à dire avant d'avoir la discussion avec cette personne. Si telle est la volonté de Dieu pour vous d'apporter cette personne à Lui, Il vous donnera les bons mots à dire. Prier contribuera également à éliminer toutes les nerfs que vous pourriez avoir à propos de la conversation imminente.




  3. Demandez-lui de parler du problème, elle est actuellement aux prises avec, si il ya un problème spécifique. Si une personne a subi une perte spécifique, alors leur foi pourrait être directement touché par cela. Connaissant le contexte de sa conflits va aider à diriger le reste de la conversation.

  4. Regardez vers la Bible pour trouver des versets et des personnages qui traitent avec les luttes de la foi. Par exemple, l'un des disciples de Jésus, Pierre, nié connaître Jésus à trois reprises différentes. Il avait peur de représailles pour la connaissance de Jésus pendant le temps de sa crucifixion. Il a interrogé que Dieu le protège. Peter est un bon exemple parce qu'il est venu à Jésus à la fin.

  5. Demandez à la personne de décrire ce que leur foi était avant qu'ils ne commencent à interroger Dieu. Si sa foi était pas très sincère pour commencer, alors il pourrait facilement être détruit pendant les moments de détresse. Expliquez que l'objectif de la foi est de ne pas régler les problèmes dans notre vie.



  6. Discutez avec votre ami ou membre de la famille sur les cinq étapes du deuil, si elles ont subi une perte récente, et de décider si la perte de la foi est le résultat du processus de deuil. Selon de nombreux professionnels de la santé mentale, il ya cinq étapes du deuil: déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Si la personne est en phase deux, puis elle peut être en colère contre Dieu et essayer de le blesser en rejetant l'idée de son existence. De même, quelqu'un prises avec la dépression peut voir le monde comme sans espoir, et sans Dieu. Assurer la personne à qui vous parlez que le processus de deuil est naturel, et de les encourager à ne pas renoncer à leur foi qu'après avoir passé par le processus.

  7. Discutez de ce que tourner le dos à Dieu peut signifier. Cela pourrait être une partie très délicate de la discussion, et il devrait être évité si quelqu'un est aux prises avec une perte récente.

  8. Terminez votre conversation en répondant à des questions à la personne peut avoir et leur donner le temps de réfléchir à la discussion. Vous ne voulez pas être trop persistante avec une personne qui essaie de travailler sur les luttes religieuses. Mettre trop de pression sur cette personne d'avoir la foi peut le chasser. Soyez respectueux de leurs décisions. Parfois, être un brillant exemple est la meilleure façon de conduire.

» » » » Comment aider quelqu'un qui a perdu leur foi chrétienne