Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner quintuple ministère pour les enfants à l'église

La doctrine de la quintuple ministère se trouve dans Ephésiens 4:11. Il dit: «Alors, le Christ lui-même a donné les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants ..." (New International Version). Chrétiens considèrent ce passage comme un guide pour savoir comment direction de l'église et de gouvernement de l'Église doivent être mis en place. Il est également considéré comme un guide pour catégoriser les dons et les talents de chaque personne dans l'église doit contribuer au ministère. Enseigner aux enfants sur le quintuple ministère va les aider à se faire une idée de leurs propres dons et talents spéciaux. Simplifier les idées et les concepts de l'enseignement en utilisant un tracé de la propre main de l'enfant de montrer comment le quintuple ministère fonctionne.

Choses que vous devez

  • papier-calque
  • crayons ou des marqueurs
  • ciseaux

Le quintuple ministère

  1. Écrivez le mot «apôtre» sur le pouce de la main de traçage de l'enfant. Le pouce est le seul doigt qui peut toucher chacun des autres doigts, tout comme l'apôtre est la seule personne qui touche tous les autres bureaux du ministère. L'apôtre aide à développer et établir des églises et met en place un pasteur et restera en contact avec eux par la suite pour aider à la création des ministères au sein de ces églises, tout comme l'apôtre Paul l'a fait. Il est considéré comme le premier chef d'une église et finira par passer à faire la même chose dans d'autres domaines. L'apôtre est comme un missionnaire de l'église-bâtiment.




  2. Expliquer le rôle du prophète en prenant un coup d'oeil à l'index ou pointeur doigt sur le tracé de la main de l'enfant. Notez que le prophète montre la voie. Prophètes étaient ceux qui ont apporté la parole de Dieu, si elle était d'encourager, de rectification ou d'enseigner et parfois ils étaient connus pour accomplir des miracles. Parlez prophètes célèbres dans la Bible, comme Elie, dans l'Ancien Testament ou Jean-Baptiste, qui est dit dans le Nouveau Testament.

  3. Discutez de ce que l'évangéliste fait en montrant comment le doigt du milieu colle jusqu'à plus loin que le reste des doigts de la main. L'évangéliste est représenté par le doigt du milieu parce que cette personne atteint le plus loin dans les collectivités et à l'extérieur de l'église pour atteindre les gens et de les attirer dans la foi. Utilisez l'exemple de l'histoire de Philippe, dans la Bible, dans Jean 12: 20-36, qui est devenu célèbre pour atteindre l'extérieur de sa communauté pour mener une éthiopienne dans le christianisme.



  4. Montrer enfants qui est le pasteur en regardant la quatrième doigt de la main. Cette leçon à l'église signifie que la plupart des enfants seront au courant de qui est leur pasteur. Ceci est une bonne occasion d'expliquer le rôle de leur propre pasteur plus en profondeur. Le quatrième doigt est aussi la bague au doigt, ce qui signifie que vous pouvez expliquer comment le pasteur fait une alliance avec Dieu pour paître l'Eglise. Tout comme un mari est considéré comme la tête d'une maison, le pasteur est à la tête de l'église et va travailler dur pour fournir spirituelle "nourriture" et des conseils pour les gens dans l'église.

  5. Mettez en surbrillance le petit doigt comme tout aussi important que le reste des doigts de la main. Notez que même si il est le plus petit, le petit doigt a la tâche la plus difficile. Le petit doigt est le «professeur» de la quintuple ministère. Le petit doigt peut atteindre vers le bas dans les oreilles, tout comme les mots d'un enseignant et de la petit doigt maintient également l'équilibre de la main, qui peut être une fonction difficile et souvent utilisée. L'enseignant apporte l'équilibre pour les croyants par l'enseignement de la parole de Dieu d'une manière plus profonde.

» » » » Comment enseigner quintuple ministère pour les enfants à l'église