Les partenaires publicitaires:

Comment gérer le processus d'obtention d'un pasteur d'une église baptiste

La sélection d'un pasteur est un événement critique dans l'église. Dans la plupart des églises baptistes, les pasteurs sont choisis selon un processus qui peut être long et minutieux. Trouver un homme de Dieu qui est acceptable pour la majorité de la congrégation nécessite un engagement fort du corps de l'église. Compte tenu du fait que les pasteurs sont appelés à être des bergers de l'église locale, le choix est celui de la plus haute importance, nécessitant la prière et de premier plan et biblique.

Instructions

  1. Évaluer les besoins de votre église. Est l'actuel pasteur à la retraite ou de passer à une autre église? Votre église est un l'un nouvellement fondé? Les réponses à ces questions aideront votre église déterminer quel genre d'expérience et la formation que vous attendez de votre futur pasteur à avoir.

  2. Nommer un comité de recherche de pasteur. Le corps de l'église nomme habituellement et approuve un comité lors d'une réunion générale de l'entreprise. Beaucoup d'églises essayer d'avoir un représentant se présente à partir des principaux ministères comme l'école du dimanche, des missions et de l'éducation. Ces gens interagissent avec la plupart des membres de l'église par le biais de ces groupes et sont mieux en mesure de représenter leurs points de vue.




  3. Demandeurs d'écran. Le comité de recherche de pasteur - communément appelé le comité de la chaire - acquiert reprend à partir de son bureau associative locale ou Séminaire théologique la plus proche de l'église. Le comité se penche sur ces curriculum vitae, la recherche de caractéristiques spécifiques qu'il connaît les désirs de l'église. Par exemple, une église plus petite peut besoin d'employer un pasteur bi-professionnelle. Une grande église peut exiger que son pasteur ont un diplôme d'études supérieures en théologie.

  4. Écouter les sermons de prédicateurs. Après que le comité a choisi plusieurs pasteurs potentiels, il peut commencer à les écouter parler. Souvent, les membres du comité ont pour visiter d'autres églises pour entendre parler le candidat. Si votre église est actuellement sans pasteur, pasteurs potentiels peuvent venir et de remplir la chaire, qui permet aux membres de l'entendre prêcher pendant qu'ils apprennent à mieux le connaître.



  5. Rencontre avec les candidats sélectionnés après votre église entend les prêcher. Le comité devrait poser des questions relatives à la croyance doctrinale ainsi que les enseignements bibliques. Ceci est également le moment opportun pour poser des questions sur les attentes du pasteur et ses besoins, y compris le salaire, le logement et d'autres avantages.

  6. Recommander un candidat à l'église et demander un vote. Le comité sera généralement en sélectionner une dans le groupe et de donner leur reconnaissance officielle pour ce candidat à une assemblée générale de l'entreprise. Parfois, le vote aura lieu lors de cette réunion ou le comité va demander que la congrégation prendre un certain temps pour examiner la prière qui ils vont choisir, puis tenir une autre réunion dans les deux prochaines semaines.

  7. Accepter le pasteur formellement si il est élu par un vote majoritaire. Certaines églises baptistes ont un service spécial pour accueillir le nouveau pasteur de la communauté. Si le pasteur est nouvellement autorisé, mais pas ordonné, votre église ou une église de son choix tiendront un service de coordination de commencer officiellement sa carrière de ministère.

» » » » Comment gérer le processus d'obtention d'un pasteur d'une église baptiste