Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de démission en raison d'une urgence familiale

Lorsque vous devez quitter votre emploi actuel en raison d'une urgence familiale, prendre le temps d'écrire une lettre de démission qui explique votre raison exacte pour mettre fin à votre emploi. Cela peut rendre plus facile si, à l'avenir, vous décidez de demander la réintégration de l'emploi après l'urgence de la famille passe. Votre employeur peut référencer votre lettre de démission et de voir que vous avez quitté pour assister aux responsabilités familiales - non pas comme le résultat d'une insatisfaction ou un désir de faire un changement de carrière.

Instructions

    • 1

      Utilisez un format de bloc de votre lettre. gauche; justifier le texte et utiliser un interligne simple, sauf pour un double espace entre chaque paragraphe.

    • 2



      Inclure des informations positives dans le premier paragraphe tel que votre plaisir à travailler à l'entreprise et une mention de quelque chose que vous avez appris ou vécu. Par exemple, "je l'ai apprécié la possibilité de travailler chez XYZ pour les trois dernières années. Je l'ai été en mesure d'élargir mes connaissances comme parajuriste et ont connu le vrai sens du travail d'équipe, side-by-side travailler avec mes collègues."

    • 3

      Indiquer la raison de votre démission au deuxième alinéa. Par exemple, le cas échéant, vous pourriez écrire, "Je regrette de vous informer que je démissionne en raison d'une urgence familiale. Je serai le principal dispensateur de soins pour mon gravement malade conjoint. En ligne avec mon contrat de travail, mon dernier jour de travail sera de deux semaines de la date de cette lettre. "

    • 4


      Formulez votre désir de revenir à votre position actuelle ou similaire à une date ultérieure, le cas échéant. Par exemple, si la situation le justifie, vous pourriez dire, "je voudrais retourner au travail dans les trois prochains mois, en fonction de l'état de santé de mon mari. Je vous tiendrai au courant de ses progrès et de ma disponibilité à retourner au travail. Nous vous remercions de votre compréhension et de considération pendant cette période difficile ".

    • 5

      Signez la lettre et de faire une copie pour vos dossiers. Gardez votre employeur a informé que vous avez promis dans la lettre.

Conseils Avertissements

  • Toujours utiliser un ton courtois et positif dans des lettres de démission.
  • Même si le retour à votre emploi est pas une priorité, écrire la lettre de démission que si elle est. Une fois l'urgence disparaît, vous pouvez constater que vous voulez retourner au travail.
» » » » Comment écrire une lettre de démission en raison d'une urgence familiale