Les partenaires publicitaires:

Etape par étape fleurs de peinture à l'huile sur toile

Artistes choisissent souvent des fleurs en tant que sujets de peinture. Fleurs fraîches ne sont pas seulement beaux, créant des opportunités naturelles pour les compositions organiques, colorés, mais ils gardent pendant plusieurs jours, vous permettant de commencer et terminer votre peinture à l'huile à votre guise. Les fleurs sont sujets simples pour les débutants qui veulent avoir une idée de peinture à l'huile. Il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de peindre une fleur.

Choses que vous devez

  • Peintures à l'huile
  • Diluant à peinture
  • Brosses à huile
  • Toile
  • Gesso
  • Chevalet
  • Bouquet floral
  • Viseur
  • Crayon

Préparer votre poste de travail

  1. Choisissez vos fleurs. Choisissez un bouquet qui a un peu de couleurs différentes ou de trouver un lieu à l'extérieur qui a la lumière naturelle et une vue intéressante.

  2. Préparer votre toile. Une représentation vrai à la taille de votre sujet est bon pour les débutants. Gesso et de sable votre toile si elle est pas déjà amorcée. Utilisez un chevalet pour peindre pendant que vous êtes debout. Cette méthode libère vos coudes pour les grandes courses.

  3. Rassemblez vos pinceaux. Travailler avec plusieurs tailles d'appartements et tours. Sélectionnez au moins un gros pinceau pour grands espaces et quelques pinceaux de détail de différentes formes et tailles pour les petites surfaces. Nettoyez vos pinceaux avec un solvant, rincer à l'eau et sécher.

  4. Configurez votre palette. Gardez un tampon d'aquarelle épaisse à proximité de tester vos couleurs. Verts et bruns naturelles seront nécessaires pour les feuilles et les tiges. Bleus et violets sont nécessaires pour les ombres. Les fleurs de vos fleurs iront du jaune au rouge au violet. Choisissez vos couleurs en conséquence et ne pas avoir peur de mélanger et d'expérimentation.

Planifiez votre Composition




  1. Configurez votre chevalet près de votre sujet. Si vous rencontrez des difficultés pour décider de l'angle sous lequel pour peindre, faire un viseur simple à partir de quelques bandes de carton. Encadrer la vue que vous aimez. Attachez votre viseur pour le chevalet de sorte que vous pouvez regarder à travers ce que vous peignez.

  2. Faites un croquis lumière de votre composition avec un crayon. Il n'a pas à être exact. Sachez où votre composition "rompt la page" et de déterminer quels éléments de votre composition seront au premier plan et ceux qui sont moins détaillées dans le fond.

  3. Pondre dans les zones de lumière de couleur avec un pinceau plus large. Peignez vos couleurs de fond, qui sont généralement cool, couleurs fuyantes, mais aussi peut être, des couleurs chaudes de neurones. Fond ne doivent pas distraire de votre arrangement floral.

Peignez vos fleurs

  1. Commencez avec les fleurs qui se trouvaient dans le fond, derrière les fleurs qui sont l'objet principal de votre peinture. Utilisez des tons clairs, mélangées avec du blanc, pour faire teintes. Ne pas être dépassés par les pétales et les feuilles se chevauchant dans une composition. Se concentrer davantage sur la lumière, la couleur, l'ombre et la forme. Laissez les domaines de la plus grande, fleurs étroits vide. Les Resketch avec votre crayon si nécessaire.

  2. Ajouter vos espaces verts. Greens plus léger avec moins gamme de couleurs sont en arrière-plan. Tiges et les feuilles qui font partie de vos principales fleurs sont plus détaillées avec ombres et des reflets.



  3. Disposez dans une couleur mi-tonique pour vos fleurs plus étroits. Concentrez-vous sur la forme de l'ensemble de la floraison au début. Superposez vos fleurs et les verts fond où le plan se démarque.

  4. Mixez vos tons moyens avec plus sombres bleus, bruns et violets pour créer des nuances. Disposez les nuances près de vos tonalités moyennes où vous voyez des ombres.

  5. Mixez vos tons moyens avec du blanc pour créer des teintes. Appliquez-les sur les zones de vos pétales de fleurs qui sont capter de la lumière.

  6. Incorporer délicatement les transitions de votre ombragée et les zones avec les tons moyens avec, une brosse à poils doux et propre en surbrillance.

  7. Ajouter des détails comme les anthères, étamines et dessins de pétales. Mettez en surbrillance et d'ombre où nécessaires. Utiliser des brosses de détail pour les petites surfaces.

Conseils Avertissements

  • Toujours garder un chiffon à portée de main pour les gouttes sur votre toile ou autour de votre poste de travail. Si vous ne voulez pas utiliser de solvants et diluants, envisager l'achat d'un kit de l'huile à base d'eau.
  • Comme un débutant, il est facile de se laisser prendre dans les détails d'une image et de passer trop de temps sur une partie de votre peinture. Fixer les tonalités globales de la première peinture. Déplacer vers le travail de détail après l'ensemble de votre toile est recouverte de pigment.
» » » » Etape par étape fleurs de peinture à l'huile sur toile