Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une carapace de tortue ébréchée

Tortues comptent sur leurs coquilles pour la sécurité et la coquille fêlée peut être une condition mortelle si des ensembles d'infection dans. Les fissures mineures peuvent souvent être réparées à la maison, à condition que la plaie est maintenu méticuleusement propre. Blessures plus graves nécessitent les soins d'un vétérinaire pour prévenir l'infection et orgue dommages. Ce guide est destiné à aider les propriétaires de tortues traitent les blessures mineures et ne sont pas un substitut pour les soins vétérinaires dans le cas d'une blessure grave.

Choses que vous devez

  • Onguent antibiotique
  • Ruban

Instructions

  1. Rincer la puce à l'eau tiède.
    Cela effacera tous les débris et de vous permettre d'obtenir un bon aperçu de la plaie. Si vous ne pouvez pas voir du sang, du pus ou des organes, il est probable une puce mineure qui peut être traitée à la maison. Inversement, si vous voyez des liquides ou des structures internes, aller chez le vétérinaire immédiatement. Cette blessure requiert les soins d'un vétérinaire. Ne pas tenter de réparer une grave vous plaie.




  2. Nettoyer la plaie avec un onguent antibiotique triple.
    Ceux-ci se trouvent à la pharmacie. Lavez vos mains avant et après le nettoyage de la plaie. Vous aurez besoin de réappliquer onguent antibiotique deux fois par jour jusqu'à ce que la coque a commencé à repousser.

  3. Collez la plaie fermée.
    Ruban adhésif transparent Basic fonctionne très bien à cet effet, car elle conserve les débris, mais permet toujours la plaie pour infiltrer si elle doit. Cela empêche les débris de pénétrer dans la plaie et maintient l'onguent antibiotique sur le site de la lésion. Changer la bande par jour pendant la première semaine. Après une semaine, vous ne devriez plus utiliser du ruban adhésif sur la plaie.

  4. Saupoudrez la nourriture de votre tortue avec le calcium chaque jour.
    Calcium maintient la coquille solide et peut accélérer le processus de guérison.



  5. Fournissez à votre tortue avec au moins une heure de soleil chaque jour.
    Les tortues ne peuvent pas métaboliser le calcium sans vitamine D3, qui vient de la lumière du soleil. Les tortues peuvent également absorber d'autres vitamines de la lumière du soleil qui peuvent accélérer le processus de guérison.

  6. Gardez l'eau et de l'enceinte de votre tortue d'une propreté méticuleuse.
    Excréments doivent être éliminés rapidement afin d'éviter la blessure de se salir et infectée. Votre tortue ne doit pas tremper dans l'eau pour la première semaine après la blessure.

» » » » Comment réparer une carapace de tortue ébréchée