Les partenaires publicitaires:

Comment panser un doigt coupé

Un doigt peut se couper un certain nombre de façons, y compris les accidents du travail, une mauvaise utilisation de couteaux de cuisine et blessures liées au sport. Il est essentiel de nettoyer les coupures et autres lacérations de la peau aussi rapidement que possible pour éviter la blessure infection. Toujours utiliser des bandages propres, des serviettes ou des serviettes en papier lors de l'enveloppement d'un doigt coupé.

Choses que vous devez

  • Pack de glace
  • Peroxyde d'hydrogène
  • Petit plat (facultatif)
  • Clean bandage de gaze
  • Ruban adhésif
  • Bandage adhésif

Instructions

  1. Gardez le doigt élevée à réduire les saignements. Appliquer un sac de glace sur la plaie pour éviter le gonflement en attendant pour les matériaux de nettoyage si nécessaire.




  2. Maintenez le doigt sur un évier ou un plat et versez le peroxyde d'hydrogène sur la plaie pour désinfecter et nettoyer. Le peroxyde volonté bulle sur la plaie comme il est appliqué.

  3. Enroulez le doigt avec un bandage de gaze propre. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le bandage autour du doigt. Ne bandez pas si étroitement à couper la circulation, mais éviter de bandages lâches ainsi. Bandage lâche permet à la saleté et autres contaminants à faire leur chemin dans la plaie. Envelopper le bandage serré contribue également à arrêter le saignement.



  4. Appliquer et bandage adhésif pour couvrir la plaie. Pansements adhésifs sont de toutes formes et tailles, avec quelques-uns même conçus pour couvrir les blessures du bout des doigts. Pour les petites coupures et des déchets, un pansement adhésif doit travailler pour protéger la plaie.

  5. Nettoyer la coupe avec du peroxyde d'hydrogène et de remplacer le pansement tous les jours jusqu'à votre guérit des doigts.

Conseils Avertissements

  • Utiliser un savon doux et de l'eau pour nettoyer la plaie si le peroxyde d'hydrogène ne sont pas disponibles.
  • Aloe vera, pomme crue vinaigre de cidre et de jus de citron peut également être utilisé pour nettoyer, désinfecter et favoriser la guérison des coupures et autres blessures. La sensation de picotement du vinaigre et le jus de citron indique une destruction des bactéries.
  • Utilisez propre serviettes, des tissus ou des serviettes en papier pour envelopper le doigt jusqu'à ce que les bandages sont trouvés si nécessaire.
  • Obtenez de l'aide médicale professionnelle si la plaie devient infecté ou ne guérit pas autrement après une semaine ou deux.
  • Si la personne blessée est sujette à des évanouissements à la vue du sang ou dans la douleur intense, assurez-vous au moins une personne est avec eux en tout temps pour éviter les blessures supplémentaires à partir de black-out.
» » » » Comment panser un doigt coupé