Les partenaires publicitaires:

Comment traiter une entaille sur un chien

Les chiens peuvent être tout aussi sujette aux accidents que leurs compagnons de l'homme, et il est important d'être préparé pour toute situation médicale d'urgence qui pourrait survenir. Coupures et d'entailles peuvent se produire lors de la lecture tout simplement dans la cour ou faire une promenade sur un sentier de la nature. Blessures graves peuvent également se produire à cause d'une morsure d'un autre chien ou un animal, et il est vital de savoir comment faire face à ces blessures dès qu'ils se produisent pour la sécurité et la santé continue de votre animal de compagnie.

Choses que vous devez

  • Pansements stériles
  • Des tampons de gaze
  • Ciseaux
  • Savon
  • Eau
  • Désinfectant comme Betadine
  • Seringue ampoule

Instructions

  1. Déterminer la gravité de la blessure est. Si il est une entaille de surface, il est peut probablement être traités à domicile. Si le soi est profonde et pénètre à travers les couches de la peau ou dans le muscle, effectuer des soins d'urgence, puis obtenir le chien à un vétérinaire dès que possible.

  2. Arrêter le saignement. Utilisez propres ou - bandages stériles sans fibres lâches qui peuvent coller dans la plaie - si disponible. Dans les situations d'urgence, le matériel T-shirt peut être efficace et de garder fibres de coaguler les blessures. Appliquer une pression ferme et directe sur la plaie pendant au moins cinq minutes. Cela permettra à l'heure de la coagulation du sang, et devrait être en mesure d'arrêter le saignement dans la plupart des entailles. Si le saignement ne cesse pas, continuer à appliquer la pression pendant le transport du chien à une clinique vétérinaire.




  3. Nettoyez vos mains. Laver avec de l'eau et du savon pour aider à garder d'introduire de nouvelles bactéries et la saleté sur la plaie.

  4. Nettoyer la plaie. Pour les chiens avec une fourrure longue, cela peut être plus facile en coupant la fourrure loin de la plaie, ce qui permet un meilleur accès à l'entaille ainsi que de se débarrasser de la saleté et d'autres contaminants dans la fourrure. Lavez la plaie avec de l'eau et du savon.

  5. Appliquer un désinfectant pour tuer les bactéries dans et autour de la plaie. Soyez sûr de nettoyer toute la zone, et pas seulement la plaie elle-même. Les types courants et efficaces de désinfectants sont Betadine et Nolvasan, qui sont conçus pour tuer les bactéries sans nuire les tissus délicats, exposés.



  6. Irriguer la plaie. Cela se fait simplement par l'eau courante dans les tissus exposés à plusieurs reprises jusqu'à ce que tout est nettoyé de la plaie. Le mouvement de l'eau est la clé à laver la plaie propre. L'eau du robinet peut être utilisé, entraîné dans une poire propre et pulvérisé dans la plaie, en commençant à une extrémité et de procéder à l'autre. Répétez jusqu'à ce que il n'y a pas irritants visibles.

  7. Déterminer si la plaie doit être bandée. Des domaines tels que les pieds et les jambes peuvent généralement être bandés facilement en plaçant un tampon de gaze stérile sur la plaie et l'emballer avec du ruban adhésif médical. Quelques entailles, tels que ceux sur le cou et les épaules, il est difficile et peu pratique de bandage. Consulter un vétérinaire pour déterminer si ces plaies doivent être cousus par un professionnel ou autorisés à guérir de leur propre.

  8. Si la plaie est bandé, changer le pansement tous les jours et de regarder pour des signes d'infection. Si la plaie est pas bandée, garder le chien de lécher la zone ouverte, car cela peut entraîner le développement de l'infection. Vérifiez régulièrement la plaie pour tout le pus ou de la chaleur décolorée, les deux pouvant indiquer une infection. Si un de ces signes sont présents, consulter immédiatement un vétérinaire.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous que votre chien est dans la douleur. Les chiens qui sont normalement manières douces peuvent devenir susceptibles de mordre quand blessés, afin d'avoir une aide à retenir le chien tout nettoyer et panser les bandages peuvent être utiles.
  • Un appel de suivi chez le vétérinaire est toujours advised- le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques juste au cas où l'infection commence à se développer. Veillez à utiliser tous les médicaments prescrits, même si la blessure est guérie plus.
  • Toujours avoir les numéros de téléphone à la fois pour votre vétérinaire régulier et un centre de soins d'urgence 24 heures programmé dans votre téléphone cellulaire.
  • Même les plus petites blessures peuvent être infectés. Changer les pansements régulièrement, et d'examiner la blessure au long du processus de guérison. Toutes les mauvaises odeurs ou chair décolorée peut signifier une infection potentiellement dangereux.
» » » » Comment traiter une entaille sur un chien