Les partenaires publicitaires:

Comment changer l'huile sur un VTT Yamaha

Les changements d'huile réguliers sont une nécessité pour tous les modèles à quatre temps tout-terrain véhicule de Yamaha. Bien que chaque modèle peut avoir ses propres exigences, le processus de base de la vidange de l'huile moteur à travers un bouchon de vidange intégrée dans le carter du moteur et le remplacement du filtre à huile est semblable partout. En plus de le bouchon de vidange d'huile du carter, certains modèles --- le Raptor et YFZ450, par exemple --- utiliser un réservoir d'huile externe et avoir un deuxième bouchon de vidange. Vous devez être familier avec l'emplacement des bouchons de vidange d'huile de l'ATV et le filtre à huile avant de commencer.

Choses que vous devez

  • Serviettes de Boutique
  • Bouchon d'huile joint torique
  • Bac de vidange d'huile
  • 10 et 17 prises mm
  • Clé à douille
  • Vidange d'huile des joints toriques
  • Clé dynamométrique
  • 5 mm clé Allen
  • Entonnoir
  • L'huile de moteur

Instructions

  1. Chauffer l'huile moteur et l'approvisionnement de l'ATV. Démarrez le VTT et le laisser tourner au ralenti pendant 3 minutes, puis arrêter le moteur et le laisser refroidir pendant 10 minutes.

  2. Retirez les couvercles de moteur en plastique, le cas échéant, des deux côtés de l'ATV. Tirez les patrons sur le bord supérieur de la couverture, près du siège de l'ATV, sur les œillets intégrés au boîtier de l'ATV. Tirez les couvertures vers l'arrière de l'ATV jusqu'à ce que les onglets sur le devant de la couverture sont exempts de l'aile avant.

  3. Dévissez le bouchon d'huile à partir du haut du capot droit du carter moteur. Essuyez la jauge joint de la capsule avec une serviette de boutique. Inspectez le joint torique de bouchon d'huile pour les dommages. Remplacer le joint torique si elle est déchiré ou effiloché.

  4. Placer un bac de vidange d'huile sous le bouchon de vidange du carter du moteur, situé directement sous ou sur le côté gauche du carter moteur. Dévissez le bouchon de vidange, en utilisant une douille de 17 mm et une clé à douille. Vidanger l'huile de moteur dans votre bac de récupération.




  5. Dévisser le bouchon de vidange du réservoir d'huile depuis le fond du réservoir d'huile, situé à l'arrière du moteur, en utilisant une douille de 17 mm et une clé à douille. Vidanger l'huile de moteur dans votre bac de récupération. Passer cette étape si votre VTT est pas équipé d'un réservoir d'huile.

  6. Retirez le joint ou le joint torique du bouchon de vidange, puis essuyez les filets de la fiche avec un chiffon. Glissez un nouveau joint torique ou joint sur le bouchon de vidange, puis vissez le bouchon dans le carter à la main. Serrer le bouchon de vidange à 17 livres-pied, en utilisant une douille de 17 mm et d'une clé dynamométrique. Remettre le bouchon de vidange du réservoir d'huile, le cas échéant, en utilisant la même méthode.

  7. Retirer le filtre à huile du côté droit du moteur. Utilisez une clé à filtre de type bouchon à supprimer un filtre spin-sur-type huile. Si l'ATV utilise un élément de filtre interne, dévisser le couvercle du filtre à huile de la droite couvercle de carter moteur avec une douille de 10 mm ou d'une clé Allen de 5 mm. Tirez le couvercle, le ressort de filtre à huile et le filtre à huile hors du moteur. Essuyez toute huile restante avec un chiffon.

  8. Installez le nouveau filtre à huile dans le moteur. Étaler l'huile moteur neuve autour d'étanchéité des joints toriques du filtre. Si vous installez un filtre spin-on, visser en place à la main jusqu'à ce qu'il soit fermement contre le moteur. Alternativement, appuyez sur le filtre à huile dans le moteur interne, suivie par le ressort de filtre à huile et le couvercle de filtre à huile. Visser les boulons du couvercle de filtre à huile en place, en utilisant une douille de 10 mm ou d'une clé Allen de 5 mm. Serrer les boulons à 7,6 livres-pied, à l'aide d'une clé dynamométrique.



  9. Placez un entonnoir dans le goulot de remplissage du moteur, situé sur le dessus du capot droit du carter moteur. Remplir le moteur avec la quantité et le type d'huile moteur spécifié dans le manuel du propriétaire de votre VTT. Vissez le bouchon d'huile en place à la main.

  10. Remplir le réservoir d'huile avec la quantité et le type d'huile moteur spécifié dans le manuel du propriétaire de votre VTT. Vissez le bouchon d'huile en place à la main. Passer cette étape si votre VTT ne dispose pas d'un réservoir d'huile externe

  11. Démarrez le VTT et le laisser tourner en place pendant 3 minutes. Surveillez les fuites au niveau des bouchons de vidange d'huile et le couvercle de filtre à huile ou le filtre à huile. Si une fuite apparaît, serrer la partie affectée d'un quart de tour supplémentaire. Arrêter le moteur.

  12. Dévissez le bouchon d'huile, puis essuyez la jauge avec un chiffon. Insérez la jauge dans le réservoir d'huile ou de moteur jusqu'à ce que les threads de la capitalisation reposent sur le goulot de remplissage d'huile. Retirer la jauge et vérifier le niveau d'huile. Si le niveau d'huile est en dessous de repère inférieur de la jauge, versez 1 à 2 oz de l'huile moteur dans le réservoir d'huile ou du moteur. Vérifiez à nouveau le niveau d'huile. Vissez le bouchon d'huile en place, si le niveau d'huile est au-dessus du repère inférieur.

  13. Réinstaller les deux couvercles en plastique du moteur. Faites glisser les onglets sur le devant de la couverture dans les fentes taillées dans le garde-boue avant. Poussez les patrons sur les bords supérieurs du moteur couvre dans les œillets intégrés au boîtier de l'ATV.

Conseils Avertissements

  • Si vous ne possédez pas le manuel du propriétaire de l'ATV, la capacité maximum d'huile du moteur est généralement imprimé dans le capot droit du carter moteur.
  • Votre VTT Yamaha peut exiger des mesures supplémentaires au-delà des procédures présentées ici. S'il vous plaît se référer à un manuel de service de l'usine Yamaha pour obtenir des instructions détaillées spécifiques à votre modèle.
» » » » Comment changer l'huile sur un VTT Yamaha