Les partenaires publicitaires:

Comment changer l'huile dans une Harley-Davidson Softail du patrimoine moto

Dans le cadre d'un programme d'entretien de base, de changer votre huile moteur Harley-Davidson Heritage Softail Classique régulièrement permettra de prolonger la durée de vie du moteur et de ses pièces internes. Afin de garder le moteur de la Softail à son parfait état de fonctionnement, son huile et filtre doit être remplacé tous les 2500 miles à prévenir la dégradation de l'huile, ce qui peut conduire à une usure prématurée. La procédure est similaire pour les deux modèles équipés d'un moteur Evolution et modèles- Twin Cam-équipée récente cependant, l'emplacement du bouchon de vidange d'huile diffère.

Choses que vous devez

  • Stand de service ou d'un bloc de 3 pouces de bois
  • Pan de vidange
  • 5/8 pouces prise
  • Clé à douille
  • Tournevis à tête plate
  • Serviettes de Boutique
  • Étanchéité O-ring
  • Clé dynamométrique
  • Pièces pulvérisation de nettoyage
  • Clé à filtre à huile Cap de style
  • Filtre à huile
  • 3 litres d'huile 20W50 de moteur
  • Entonnoir

Instructions

  1. Réchauffez le moteur et l'huile de votre Softail Heritage. Démarrez le moteur et le laisser tourner en place pendant trois minutes, puis arrêter le moteur. Montez votre Heritage Softail sur un stand de service, ou de placer un bloc de 3 pouces de bois sous la béquille latérale de la moto de l'élever en position verticale.

  2. Appuyez sur le bouchon de remplissage du réservoir d'huile, puis tournez le bouchon dans le sens antihoraire pour le déverrouiller à partir du col de remplissage du réservoir d'huile. Tirez le bouchon et son joint jauge du réservoir d'huile pour évacuer le système d'huile.

  3. Repérez le bouchon de vidange d'huile. Softail construits entre 1984 à 1999 sont équipés d'un moteur Evolution, qui utilise un tuyau de vidange d'huile placé en face de l'unité de transmission, sur le côté gauche de la moto. Softail construits après 2000 sont équipés du moteur Twin Cam récent, plaçant le bouchon de vidange d'huile sur une traverse en dessous de l'arrière de l'unité de transmission.




  4. Placer un bac de vidange d'huile sous le bouchon de vidange d'huile ou le tuyau. Dévissez le bouchon de vidange avec une douille 5/8 pouces et une clé à douille, ou desserrer la bride du tuyau de vidange avec un tournevis à tête plate et retirez le bouchon du tuyau. Laisser l'huile de votre Softail Heritage égoutter pendant un minimum de cinq minutes ou jusqu'à ce que le flux de pétrole ralentit à un mince filet.

  5. Nettoyez le bouchon de vidange avec une serviette de boutique et remplacer son étanchéité O-ring avec un nouveau joint torique. Visser le bouchon de vidange dans la traverse, à la main, puis serrer à 20 livres-pied avec une prise 5/8 pouces et d'une clé dynamométrique - cette étape concerne uniquement les modèles Softail équipés d'un moteur Twin Cam.

  6. Essuyez le tuyau de vidange avec une serviette en magasin, puis poussez le bouchon du tuyau en place. Serrer le collier du tuyau de vidange avec un tournevis à tête plate - cette étape concerne uniquement les modèles Softail équipés d'un moteur Evolution.



  7. Nettoyez la zone autour du filtre à huile et la pompe à huile, situé sur le côté avant gauche du moteur, en utilisant une des pièces de pulvérisation de nettoyage. Desserrer le filtre à huile avec une clé à filtre à huile bouchon de style, puis dévisser le filtre à huile à la main. Nettoyer la surface et les fils de raccordement de la pompe à huile avec pièces pulvérisation de nettoyage, puis essuyez avec un chiffon.

  8. Déballez votre nouveau filtre à huile et verser jusqu'à quatre onces d'huile de moteur 20W50 dans le filtre. Que l'élément de papier du filtre absorber l'huile pendant une minute, puis étaler une fine couche d'huile autour étanchéité joint torique du filtre à huile. Visser le filtre à huile en place, à la main, jusqu'à ce qu'il soit appuyé contre la pompe à huile. Serrez le filtre à huile d'un quart de tour supplémentaire, à la main. Essuyer tout pétrole déversé avec un chiffon.

  9. Placez un entonnoir dans le goulot de remplissage du réservoir d'huile, puis remplir le réservoir avec 2,6 pintes. de l'huile moteur 20W50. Retirer l'entonnoir du réservoir d'huile. Pousser le bouchon de remplissage d'huile et la jauge dans le goulot de remplissage, puis tordre le sens horaire pour le verrouiller en place.

  10. Démarrez le moteur et laisser tourner au ralenti pendant trois minutes, puis arrêter le moteur. Retirez le bouchon d'huile et essuyez la jauge d'huile avec un chiffon. Remettre en place la jauge dans le goulot de remplissage du réservoir d'huile jusqu'à ce que le bouchon est en appui sur le bord du goulot de remplissage. Retirer la jauge et prendre note du niveau d'huile par rapport aux marques supérieures et inférieures découpées dans la jauge. Si le niveau d'huile est en dessous du repère inférieur, ajouter une petite quantité d'huile moteur 20W50 dans le réservoir d'huile, puis revérifier le niveau d'huile. Essuyez à nouveau la jauge avec un chiffon d'atelier, puis réinstallez le bouchon d'huile si le niveau d'huile se situe entre les deux marques.

» » » » Comment changer l'huile dans une Harley-Davidson Softail du patrimoine moto