Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer le compresseur a / c dans un explorateur de 2002 Ford

Ford a présenté l'explorateur en 1991 avec un 4,0 litres V-6 qui a produit 155 chevaux. Il a fallu attendre 1996, qu'il était disponible avec un 5,0 litres V-8 produisant 210 chevaux. Retrait du compresseur d'air sur le véhicule nécessite une machine de régénération pour retirer le Fréon du système. Il est illégal pour ouvrir le système et contaminer l'atmosphère avec les fluorocarbones. Le système peut être chargée sans l'installation de récupération dans la mesure où une pompe à vide est disponible. Avec un nouveau compresseur, l'accumulateur et le tube de l'orifice doivent également être remplacés ou il annulera la garantie sur le compresseur. New huile réfrigérante doit être ajoutée au compresseur et le système pour reconstituer qui a perdu au cours de la dépose.

Choses que vous devez

  • Prise Superficie
  • Jack se lève
  • Rochet
  • Ensemble de douilles
  • Jeu de clés
  • Compresseur
  • Accumulateur
  • Orifis tubes
  • R-134 de l'huile frigorigène
  • Pompe à vide
  • Jauges de collecteur A / C
  • Une pince à bec effilé
  • Un outil de ligne de séparation / C
  • R-134 frigorigène

Instructions

  1. Conduire le véhicule à un centre de service pour avoir le Fréon évacués du système. Soulever l'avant du véhicule avec le cric et le lieu des chandelles sous le châssis. Abaisser le véhicule sur les chandelles. Débranchez le câble d'embrayage à l'avant du compresseur en tirant sur les deux extrémités de l'autre.

  2. Retirez la seule vis de fixation des tuyaux multiples à l'arrière du compresseur, en utilisant un socket. Tirez les tuyaux collecteurs éteindre le compresseur, mais ne pas perdre les joints toriques. Déposer la courroie d'accessoires en insérant la clé à cliquet dans la fente sur la poulie du tendeur de courroie. Poussez la poulie de la courroie et retirez la courroie de la poulie de climatisation seulement.

  3. Retirer les quatre boulons de fixation du compresseur d'air sur le support de moteur en utilisant une prise de courant. Retirer le compresseur d'air. Retirer le bouchon de vidange sur le côté du compresseur et vidanger l'huile dans une tasse. Retirer le bouchon de vidange sur le côté de la nouvelle compresseur et ajouter la même quantité d'huile qui a drainé de l'ancien compresseur, plus 2 onces. Si aucune ou très peu d'huile dans l'ancien compresseur, ajouter 7 onces d'huile frigorigène au compresseur. Installez le bouchon de vidange et tenir le compresseur sur l'embrayage tout en complétant le reste du travail. Cela permettra à l'huile à tremper le joint avant en évitant les fuites éventuelles.

  4. Localiser l'accumulateur, qui est situé sur le côté passager du compartiment moteur. Regardez le nouveau et il sera facile à trouver. Retirez la fiche du capteur basse pression. Retirez le boulon dans la pince qui détient l'accumulateur dans le support de montage en utilisant un socket.




  5. Desserrez les 22 mm et 27 mm lignes en haut de l'accumulateur au moyen de clés de ligne. Soulevez l'accumulateur de son support.

  6. Déboucher le nouvel accumulateur et versez 4 onces d'huile de réfrigérant dans l'un des deux ports. Placer une petite quantité d'huile frigorigène sur les deux joints toriques sur les raccords de tuyaux. Installez l'accumulateur dans le support de montage et alignez les ports. Enfiler le sens horaire écrous pour serrer les lignes. Serrer la vis de serrage avec une douille. Branchez le capteur basse pression ou coupure.

  7. Regardez la ligne haute pression de petit diamètre sortant du condenseur. Vous remarquerez la ligne a une paire de fossettes à juste derrière où les parties en ligne avec l'utilisation de deux connecteurs (où la ligne de métal haute pression vient du condenseur et se branche sur la même ligne qui continue à l'évaporateur). Séparer la ligne à ce point en utilisant l'outil de ligne de séparation A / C.

  8. Tirez le tube de l'orifice de la conduite menant au pare-feu en utilisant une pince à bec, en veillant à remarquer comment il sort. Installez le nouveau tube de l'orifice de la même manière et branchez les deux lignes ensemble à nouveau jusqu'à ce qu'ils cassent serrure.

  9. Installez le compresseur d'air et serrer les quatre boulons. Placez un peu d'huile sur les joints toriques sur le collecteur et installer les lignes multiples à l'arrière du compresseur. Serrer la vis de fixation simple avec une prise. Branchez la ligne d'embrayage de compresseur dans la ligne de harnais dont il est issu.

  10. Poussez le tendeur de courroie de la courroie et installer la ceinture. Détendez-vous la pression et laisser agir le tendeur appliquer une tension à la ceinture. Soulever l'avant du véhicule et enlever les chandelles, puis abaissez le véhicule.



  11. Installez les manomètres avec le tuyau bleu aller à la grande conduite d'aspiration Shrader robinet et le tuyau rouge à la valve Shrader plus petit de la ligne à haute pression. Assurez-vous que les vannes sont en position d'arrêt.

  12. Branchez la ligne jaune du centre pour l'orifice d'aspiration de la pompe à vide. Allumer la pompe et ouvrir les deux vannes sur les manomètres. Laisser le système de tomber dans un vide pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne 30 pouces de vide sur la jauge bleue.

  13. Fermez les deux vannes sur les manomètres. Éteignez la pompe à vide. Respecter les jauges pendant plusieurs minutes pour confirmer qu'il n'y a pas de fuites. Débrancher le tuyau jaune de la pompe à vide et le placer sur le récipient de fréon. Ouvrir la valve sur le récipient de Fréon. Momentanément ouvrir le raccord du tuyau jaune au niveau du collecteur fixé pour purger l'air de la ligne jaune de chargement et de resserrer le raccord.

  14. Ouvrez la vanne bleue uniquement sur les manomètres pour charger le système. Ne jamais ouvrir la vanne rouge parce que la pression dans cette ligne dépasse de loin celle du récipient et provoquer une explosion. La pression va construire sur les jauges à environ 120 psi sur le côté haut et 20 psi sur le bas côté. Il est pas si important à ce stade parce que l'intention est de charger le système suffisamment initialement de fermer la vanne de coupure basse de côté. Si cela ne se ferme pas, le compresseur ne viendra pas sur. Il a besoin d'environ 20 psi à fermer. Charge le système de conditionnement d'air avec de petites boîtes fait mesurer la quantité de fréon difficile. Ce système cependant, fonctionnera tout aussi bien aussi longtemps que vous faites attention aux jauges. La pression de cible pour une journée de 80 degrés est de 30 à 35 psi, donner ou prendre que 3 livres sur le bas côté bleu. Le côté le plus haut sera de 230 à 250 psi. Plus de 270 est un problème sur le côté haut - cela signifie que vous avez probablement un blocage. Plus de 40 sur le bas côté est également un problème si l'une est élevée et pas de refroidissement est présent. Si cela arrive, alors le système doit être évacué à nouveau et rincer des débris.

  15. Démarrez le moteur et tourner sur le système de conditionnement d'air. Mettez le ventilateur en haut. Placez une main sur l'accumulateur pendant que vous regardez les chiffres de basse et haute secondaires - ne pas les dépasser. Lorsque les chiffres sont proches (plus bas du 25 et 230 de haut) accorder une attention à l'accumulateur. Lorsque le système est complètement chargée, il y aura une chute soudaine de la congélation dans l'évaporateur. Il obtiendra rapidement glacée. Éteignez les vannes sur les jauges de collecteur. Il est chargé. Déconnectez tous les tuyaux et installer les bouchons bleus et rouges sur leurs lignes respectives.

» » » » Comment faire pour supprimer le compresseur a / c dans un explorateur de 2002 Ford