Les partenaires publicitaires:

Comment tester pour le chlore dans l'eau potable

Le chlore est ajouté à l'eau potable à l'usine de traitement pour tuer les bactéries et les germes avant qu'il atteigne votre robinet. Bien que le chlore est également utilisé pour la même raison lorsqu'il est ajouté à l'eau de piscine, il est important que les niveaux ne sont pas à haute ou il pourrait causer une irritation des yeux. Vous pouvez tester les niveaux de chlore-vous en utilisant un kit over-the-counter tests.

Choses que vous devez

  • Othotolidine (OTO) chlore kit de test

Instructions




  1. Remplir le flacon de test jusqu'à la ligne spécifiée avec l'eau que vous souhaitez tester. Reportez-vous au manuel d'instruction du kit de test pour déterminer combien d'eau devrait être ajouté, puisque les montants peuvent varier en fonction du fabricant.

  2. Ajouter cinq gouttes de solution OTO dans le flacon rempli d'eau. Vérifiez avec le manuel d'instruction pour votre kit de test d'OTO de vérifier la quantité de solution qui doit être utilisé. Les montants requis pour un test précis peuvent varier, selon la marque.



  3. Regardez le changement de couleur de l'eau au jaune. Le plus sombre de l'ombre il se tourne vers, plus le chlore est présent dans l'eau. L'eau va brunir si leur sont quantités trop élevées de chlore dans l'eau que vous testez. Lire la comparaison de la carte de couleurs le manuel d'instruction, qui représente les niveaux de chlore sur la base de la couleur de l'essai. Comparez la couleur de l'eau pour le tableau pour déterminer si le niveau de chlore de l'eau de la piscine est d'environ 1,0 à 2,0 ppm, ce qui est la quantité recommandée.

Conseils Avertissements

  • Eau de la piscine doit être testé régulièrement pour veiller à ce que les montants appropriés de chlore ont été ajoutés.
  • Il existe des kits plus chers de test DPD colorimétriques disponibles qui sont en mesure de tester les différents types de chlore dans l'eau de la piscine non détecté par les testeurs OTO.
» » » » Comment tester pour le chlore dans l'eau potable