Les partenaires publicitaires:

Comment déchlorer un étang avec des poissons

Garder des poissons dans les étangs ornementaux nécessite une surveillance attentive de la chimie de l'eau de l'étang pour assurer la santé et la vie des habitants. L'eau du bassin est généralement pas réapprovisionné sur une base continue, comme à partir d'un flux dans et hors de l'étang. L'eau de l'étang peut devenir un bassin pour la collecte des eaux de ruissellement de produits chimiques et les déchets de poisson. Un entretien régulier nécessite généralement un changement de 10 pour cent de l'eau sur une base hebdomadaire avec changements d'eau 50 pour cent à l'automne. Le chlore doit être éliminé ou neutralisé à partir de la nouvelle eau avant l'introduction dans l'étang.

Choses que vous devez

  • Tuyau d'arrosage
  • Pompe de bassin
  • Grand conteneur
  • Dechlorinator
  • Kit de test de chlore
  • Seau de 5 gallons
  • Paddle

Eau prétraitement

  1. Égoutter l'eau du bassin selon les directives recommandées pour la taille de votre bassin. Retirer l'eau par siphonnage avec un tuyau d'arrosage ou en utilisant une pompe de bassin pour expulser l'eau de l'étang. Si nécessaire, utiliser plusieurs longueurs de tuyau pour assurer l'eau drainée ne fonctionne pas en arrière dans l'étang. Recommandations générales suggèrent 10 pour cent de l'eau de remplacement hebdomadaire avec un remplacement de 50 pour cent à l'automne. En tête hors de l'eau ne supprime pas l'accumulation de toxines.

  2. Déplacer un grand récipient, comme un propre poubelle, le baril ou une auge, près de l'étang. Le récipient doit être libre de débris, des produits chimiques ou d'autres contenus potentiellement dangereux. En cas de doute, utiliser un nouveau conteneur. Déplacez le tuyau d'arrosage à proximité du récipient.




  3. Remplissez le récipient avec de l'eau. Remplissez-le à un niveau qui vous permet toujours de vider, versez ou la vidange du récipient dans l'étang.

  4. Ajouter le fabricant quantité recommandée de dechlorinator pour le volume d'eau que vous traitez. Volumes de traitement dechlorinator diffèrent par la concentration et de la marque afin de suivre les instructions du fabricant. Mélanger l'eau dans le récipient pour permettre le dechlorinator pour neutraliser le chlore.

  5. Versez l'eau dans l'étang. Répétez jusqu'à ce que l'étang est plein.

Traitement de l'eau étang

  1. Testez l'eau du bassin de la teneur en chlore avec un kit de test de chlore avant d'ajouter dechlorinator. Le chlore sera naturellement dissiper de l'eau au fil du temps.



  2. Remplissez un seau de 5 gallons avec de l'eau. Ajouter dechlorinator en quantité suffisante, selon les instructions du fabricant, pour traiter tout l'étang pour les niveaux de chlore détectés.

  3. Mélanger l'eau et dechlorinator dans le seau.

  4. Verser le contenu du godet de façon égale sur les bords de l'étang. Si possible, utilisez une palette pour remuer le contenu de l'étang pour permettre à la dechlorinator de mélanger uniformément avec l'eau du bassin.

  5. Conseils Avertissements

  • Si vous ne connaissez pas le volume d'eau du grand récipient contient, remplir un seau de 5 gallons d'eau et versez l'eau dans le récipient. Répétez jusqu'à ce que le récipient est plein, tout en comptant les gallons d'eau nécessaire pour remplir le récipient.
  • Généralement, si l'approvisionnement en eau provient d'un réseau d'aqueduc municipal et si moins de cinq pour cent de l'eau est changé chaque semaine, il est pas nécessaire de déchlorer l'eau nouvelle. Toujours tester les niveaux de chlore pour être certain que la concentration est pas nocif. Si vous êtes incertain, déchlorer même de petites quantités d'eau.
  • Alors que le poisson peut survivre dans l'eau à moins de vierge, une santé optimale nécessite un entretien régulier de l'eau de l'étang. De nombreux produits chimiques et de nitrates toxiques accumulent dans la colonne d'eau. L'élimination de l'accumulation est directement proportionnelle à la quantité d'eau changé. Par exemple, pour réduire de 50 pour cent des nitrates, 50 pour cent de l'eau doit être remplacé.
  • Le volume de dechlorinator utilisé pour traiter l'eau est fonction du type et de la concentration dechlorinator. Suivez les instructions du fabricant pour des résultats optimaux.
  • Maintenance irrégulière peut entraîner l'accumulation de toxines qui provoque la prolifération d'algues, manque d'oxygène, l'eau trouble et la mort des poissons. Traiter les symptômes, tels que la prolifération d'algues, sans traiter la cause racine, l'accumulation de toxines, peuvent contribuer au déclin de la santé de vos poissons.
» » » » Comment déchlorer un étang avec des poissons