Les partenaires publicitaires:

Un guide de base étape-par-étape pour construire un tableau croisé dynamique dans Excel 2003

En plus de ses capacités de tableurs et graphiques, Microsoft Excel peut aussi créer des tableaux croisés dynamiques. Tableaux croisés dynamiques sont un moyen rapide de résumer les données afin d'obtenir des sommes, des moyennes ou des autres calculs dans un tableau de données. Ils sont également un moyen efficace de comparer comment les changements de données à travers plus d'une dimension. Par exemple, si vous avez besoin de savoir combien de commentaires sont traitées lors de chaque jour de la semaine et l'heure de la journée, une table de pivot peut vous aider à trouver la réponse.

Instructions

  1. Tapez "Day" dans la cellule A1. Dans la cellule A2, tapez "lundi", dans la cellule A3, tapez "mardi" et ainsi de suite jusqu'au dernier jour dans la colonne est "dimanche." Tapez "Commentaires" dans la cellule B1. Dans la cellule B2, tapez "100", puis "200" dans la cellule B3 et ainsi de suite, augmentant de chaque jour "Commentaires" comptent par 100. Le dernier jour dans la colonne A devrait être "Sunday" et le dernier chiffre de la colonne B devrait être "700."

  2. Tapez "Heure" dans la cellule C1. Pour la cellule C2, de type «matin», et dans la cellule de type C3 "midi." Pour les cellules C4 et C5, de type «soir." Pour la cellule C6, tapez "midi", puis "le soir" pour la cellule C7 et «après-midi» pour la cellule C8.

  3. Cliquez sur "Données" dans le menu et allez dans "Tableau croisé dynamique et Graphique croisé dynamique rapport" pour le sélectionner.




  4. Sélectionnez "liste Microsoft Office Excel ou base de données" sous "Où sont les données que vous souhaitez analyser?" Ensuite, sélectionnez "tableau croisé dynamique" sous "Quel genre de rapport voulez-vous créer?" dans la boîte de dialogue "Assistant tableau croisé dynamique".

  5. Cliquez sur Suivant."

  6. Cliquez dans la zone rouge, bleu et blanc à la fin du champ "Range".

  7. Mettez en surbrillance les données que vous venez d'entrer. Le "Range" devrait se lire: «Sheet1 !! $ A $ 1:. $ C $ 8" Cliquez sur la case à la fin du champ.



  8. Appuyez sur "Suivant".

  9. Cliquez sur "Nouvelle feuille de calcul" pour répondre à la question «Où voulez-vous de mettre le rapport de tableau croisé dynamique?" Cliquez sur "Terminer". Pour garder la table de pivot sur la même feuille de calcul que la table de données, sélectionnez "Feuille de calcul existante" et sélectionnez la cellule où la table de pivot devrait commencer. Sinon, la table de pivot est placé sur une nouvelle feuille de calcul.

  10. Faites glisser le champ "Heure" de la boîte de dialogue "Liste de champs de tableau croisé dynamique" à la zone "Déposer champs de ligne ici." Les valeurs que vous avez inscrites dans le "Heure" colonne apparaissent.

  11. Faites glisser le champ «Jour» de la boîte de dialogue "Liste de champs de tableau croisé dynamique" à la zone "Déposer champs de colonne ici". Faites glisser le champ "Commentaires" de la boîte de dialogue "Liste de champs de tableau croisé dynamique" pour les "éléments de données déposer ici" de la zone. Votre table de pivot est maintenant terminée.

  12. Conseils Avertissements

    • Masquer les champs de la table de pivot en cliquant sur la flèche à côté de champs et en décochant les éléments qui doivent être exclus.
    • Mettez les champs de colonnes et de lignes pour changer la vue de la table de pivot.
    • Vous pouvez également déplacer les champs de colonnes et de lignes en haut de la feuille de calcul dans la zone qui se lit «Déposer champs de page ici."
    • Effectuer d'autres calculs contre une table- de pivot dans cet exemple, cliquez sur «Somme des Commentaires" pour ouvrir la boîte de dialogue "Champ dynamique", où vous pouvez choisir comment vous souhaitez résumer l'information dans le "Résumer en" zone de champ .
» » » » Un guide de base étape-par-étape pour construire un tableau croisé dynamique dans Excel 2003