Les partenaires publicitaires:

Comment comprendre les codes de date de produits congelés

Bien que les aliments congelés sont généralement bonnes à manger pendant des années, le stockage prolongé peut nuire à la qualité du produit. Les aliments congelés peuvent accidentellement migrer vers l'arrière du congélateur où ils sont facilement oubliés. Lorsque votre sac ou une boîte de nourriture congelée refait surface, déchiffrer le code de date vous aidera à déterminer l'âge de la nourriture et si elle est apte à manger. Parce que le code date est pas réglementé, les entreprises utilisent une multitude de méthodes de codage. Quand une consommation ou la date de péremption ne sont pas clairement estampillé sur l'emballage, vous pouvez faire un travail de décodage pour déterminer l'âge du produit.

Instructions

  1. Vérifiez pour voir si le produit alimentaire congelé a un code de rencontres ouvert estampillé sur l'emballage. Des exemples de ce type de datation sont "des dates de péremption», «date limite de vente» et «Meilleur si elle est utilisée avant les dates". Si le produit a un code daté ouvert, l'utiliser et ne vous embêtez pas à déchiffrer tous les autres codes embouties.

  2. Déterminer si un code simple date indique la date de la nourriture a été produite. Ces codes de date peut être affichée mois-jour-année ou à temps seul mois-jour-année. Typiquement deux chiffres indiquent le mois, le jour et l'année et quatre chiffres vont donner le temps militaire.




  3. Si votre produit ne dispose pas d'un code simple ou un code ouvert, et de déterminer la principale méthode de codage. Si les lettres et les chiffres apparaissent en combinaison, les lettres représentent généralement le mois et les chiffres représentent l'année. Si le code ne contient que des chiffres, il est probablement basé sur une variante du calendrier julien, dans lequel les jours de l'année sont numérotés de 1 à 365.

  4. Interpréter le mois, si les lettres apparaissent. Les lettres représentent les mois dans l'ordre avec un représentant Janvier, Février B, C pour Mars à L pour Décembre. Toutefois, certaines entreprises vont utiliser un code lettre / nombre combiné où les chiffres de 1 à 9 représentent Janvier à Septembre et les lettres O, N et D représentent Octobre, Novembre et Décembre.

  5. Déterminer l'année de production. Souvent, lorsque des lettres ou des codes de lettres / chiffres représentent depuis des mois, toute combinaison de un, deux ou quatre chiffres représentant l'année. Par exemple, l'année 2011 pourrait apparaître comme "1" "11" ou "2011."

  6. Déterminer si un Julian Code calendrier de rencontres est utilisé. Dans ce cas, vous devez être prudent lorsque déchiffrer le code de votre produit. Le code peut afficher le mois, le jour, l'année et même le temps, et ceux-ci peut afficher dans un ordre quelconque. Les numéros seront généralement séparés par un espace pour vous aider à déterminer si le groupe se réfère à un jour, la date ou l'heure. Les plus courantes Julian méthode de datation affiche comme: année - jour Julian - temps.



  7. Lisez le premier groupe d'un ou deux chiffres dans le code de date. Ce groupe de nombre sera généralement indiquer l'année, le point a été produit. Par exemple, si le chiffre "8" est répertorié, alors le point a été fait dans l'année 2008. Toutefois, l'article aurait pu éventuellement été produit en 1998. Si un élément a été produit en 2011, le nombre sera probablement lire "11" mais pourrait également lire que "1."

  8. Lisez les trois chiffres suivants dans le code, ou de trouver un groupe de trois chiffres. Cela indiquera quel jour dans le calendrier julien année la nourriture a été faite. Par exemple, si les numéros lire "036", puis l'élément a été faite le 5 Février.

  9. Lisez les quatre chiffres suivants dans le code. Cela indiquera l'heure exacte de la journée que le point a été produit. Les entreprises alimentaires utilisent le temps militaire. Par exemple, si les numéros lire "1321," alors l'élément a été faite à 13h21 Le temps ne peut pas toujours être indiquée.

  10. Conseils Avertissements

    • Si vous n'êtes toujours pas sûr si les aliments congelés est sécuritaire de manger après avoir lu le code de production, contactez la société qui a fait l'objet et demandez à un représentant du service à la clientèle. Un certain nombre de service à la clientèle est généralement inscrite sur l'emballage de la nourriture. En outre, le site Web du fabricant peut offrir un aperçu dans le codage du produit utilisé.
» » » » Comment comprendre les codes de date de produits congelés