Les partenaires publicitaires:

Comment lessiver le sol

Une accumulation excessive de sels solubles réduit la croissance de la plante et les feuilles se flétrissent, brun et tomber. Les sels proviennent d'une variété de sources. Pour les plantes d'intérieur, le sel vient probablement de votre eau du robinet. Extérieur, brouillard salin côtière ou des sels utilisés pour faire fondre la glace sont généralement les coupables. Pour infiltrer le sol de ces sels solubles, vous devez conduire les sels avec de l'eau.

Instructions

  1. Grattez et retirer délicatement la croûte blanche qui peut s'être formé au sommet de la terre de rempotage avant la lixiviation du sol à partir d'une plante d'intérieur. Selon l'Université de l'État du Colorado, vous pouvez généralement supprimer 1/2 à 2 pouces du sol, sans nuire à la plante. Méfiez-vous des racines, cependant. Remplacer le sol avec le nouveau terreau après lixiviation.




  2. Retirer la soucoupe du pot, le cas échéant. Racler et retirer tous les sels qui se sont formées à l'extérieur du pot et sur la soucoupe. Examinez le drainage trous- ils peuvent être bouchés avec des sels. Retirer les sels partir de là aussi.



  3. Arrosez la plante d'intérieur à l'eau tiède, en utilisant deux fois plus d'eau que le volume du pot. Par exemple, si une plantation pot de 6 pouces détient 10 tasses de sol, utiliser 20 tasses d'eau. Verser lentement, permettant à la plupart de l'eau pour drainer avant de mettre la soucoupe de retour sur.

  4. Lessiver le sol extérieur en utilisant un arroseur. En général, afin de réduire la teneur en sel de 50 pour cent dans le sol avec un bon drainage, irriguer le sol avec 6 pouces d'eau. Pour se débarrasser de 80 pour cent des sels, utiliser 12 pouces d'eau. Définir un seau à proximité, où il permettra de recueillir l'eau d'arrosage, puis de mesurer le niveau d'eau du seau pour déterminer approximativement la quantité d'eau que vous avez appliqué au sol.

  5. Conseils Avertissements

    • Pour éviter l'accumulation de sel dans les plantes d'intérieur, irriguer régulièrement avec suffisamment d'eau que certains sort du fond du récipient. Égoutter la soucoupe du pot pour que la plante ne siège pas dans l'eau.
» » » » Comment lessiver le sol