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Comment calculer thaco

Pour simplifier la Donjons et Dragons (ADD) règle avancée fixée pour la 2e édition du jeu, les concepteurs du jeu ont développé un nouveau système pour identifier les grands succès ont débarqué sur les adversaires pendant le combat. TAC0, de frapper la classe d'armure 0, a permis un calcul simple pour déterminer les chances de succès basé sur le numéro de TAC0 d'un personnage du joueur. Ce fut le numéro un acteur nécessaire pour rouler à frapper un adversaire avec une classe d'armure de 0. Sachant ce nombre, les joueurs de la 2e édition pourrait facilement déterminer le rouleau nécessaire de frapper d'autres classes d'armures, niant la nécessité de regarder chaque rouleau frappé sur un tableau en cours de jeu.

Choses que vous devez

  • AJOUTER Guide de 2nd Edition Dungeon Master
  • Ajouter le Manuel du Joueur 2e édition
  • AJOUTER Manuel de 2e édition de Monster

Instructions

  1. Ouvrez le Guide de l'ADD 2nd Edition Dungeon Master et se tourner vers le chapitre 9, le "Combat" chapitre. Localiser tableaux 37, 38 et 39 pour consulter le calcul THACO.




  2. Trouver le groupe de classe de personnage du joueur sur le côté gauche du tableau 38, "Calculé THAC0S." Chaque classe de personnage spécifique relève de l'un des quatre groupes de base, Prêtre, Voleur, Guerrier et l'Assistant, consultez le Guide de AJOUTER 2e édition Player pour déterminer quel groupe le caractère du joueur tombe sous. Déplacer vers la droite le long de la table jusqu'à ce que vous trouvez le niveau du joueur. Le numéro figurant sous le niveau est THACO du personnage du joueur. Pour frapper un adversaire avec une classe d'armure de 0, vous devez rouler tel ou un nombre plus élevé sur un dé à 20 faces. Classe du joueur et les niveaux sont répertoriés sur la feuille de personnage du joueur.

  3. Utilisez le tableau 37, "TAC0 promotion» pour les personnages des joueurs sur le niveau de l'expérience 20. Localisez le groupe de caractères. Utilisez le rapport énumérés sous la rubrique «Amélioration Taux Points / Niveau" pour modifier la TAC0 du personnage pour chaque niveau plus de 20. Par exemple, un rapport de 1/3 signifie que vous soustrayez un point de TAC0 pour chaque trois niveaux gagnés. Ainsi, un Assistant avec un TAC0 de 14 au niveau 19, a une TAC0 du 13 au niveau 22.



  4. Appliquer les modifications de TAC0 raison d'effets extérieurs avant de lancer les dés. Les modifications courantes sont dues à des effets de sorts qui modifient la vision, ou la force ou de la magie objets et armes portées par le personnage. Pour chaque + de frapper, ajouter 1 au rouleau sur les dés pour déterminer si le joueur fait leur rouleau de TAC0, pour chaque modification négative, soustraire 1 de dés.

  5. Utilisez le tableau 39, "TAC0 de Créature" pour déterminer la TAC0 de base de créatures. Trouver les dés de vie de la créature sur la table. Dés sont inscrites en vertu de stats de la créature et les descriptions dans le Manuel du 2e édition ADD monstre. Le numéro indiqué ci-dessous la colonne "Dés" sur la table est la TAC0 de la créature. Certaines créatures ont frappé dés modifiés en raison de circonstances spéciales, telles que des rôles de leadership ou de champion. Souvent, cette modification comprend dés ajoutés aux taux de créature normales supplémentaires. Ajouter un dé de vie supplémentaires à la TAC0 du monstre sur la table si la modification de la créature est trois dés ou plus. Modifier les dés énumérés frappé comme vous le feriez de TAC0 du joueur en raison d'effets externes avant de faire votre jet de dés.

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