Les partenaires publicitaires:

Comment identifier le bois par des motifs de grain

Avec autant de variétés des espèces de bois disponibles, l'identification positive de bois par motif de grain seul peut être difficile. Pour l'œil non averti, des motifs de grain ne sont généralement pas assez cohérent pour distinguer les espèces semblables les uns des autres. Cependant, une poignée d'espèces couramment utilisés dans l'industrie du bâtiment et du bois ont des motifs de grain familiers qui peuvent être reconnus à vue.

Différents styles de bois dans le plancher
(Bo? Ena? Uchowska / Hemera / Getty Images)
Dur ou mou

À l'exception de l'érable, qui a une surface lisse, feuillus communs, tels que frêne, le chêne, le caryer et de l'aulne, ont généralement une texture poreuse ou de petites indentations ou des motifs en relief qui suivent le grain. Résineux communs, tels que le pin, le sapin, l'épinette ou le peuplier, ont fermé les pores, résultant en une surface lisse, plat, sans entailles. Autres différences entre feuillus et résineux comprennent la présence ou l'absence de grain. Hardwood a généralement des lignes de grains audacieuses avec couleur contrastante entre eux. Résineux apparaissent généralement d'avoir des motifs de grain peu ou pas du tout. Si le grain est visible, la couleur du bois entre les lignes de grains est similaire au motif de grain, avec peu ou pas de couleur contrastée entre les lignes.

Armoires de cuisine en bois de frêne
Dainis Eglavs / Hemera / Getty Images
Color Variations


Vérifiez la couleur avant de l'examiner pour motifs. L'essentiel du bois est de couleur ambre ou blanc cassé en couleur. Frêne, le chêne, l'érable et le caryer sont quelques-uns des exemples de bois les plus courantes qui sont plus légers en couleur. Pin, l'épinette, le sapin et le peuplier sont quelques-uns des exemples de résineux les plus communs qui sont de couleur claire. Si la couleur est uniforme brun, chocolat ou une combinaison de brun et rouge, il est susceptible d'être une espèce de bois franc comme l'aulne, acajou, cerisier ou noyer. Résineux ne disposent généralement pas des représentants sombres. Autres différences décisifs résident dans les lignes de grains eux-mêmes. Lignes de grain de bois franc apparaissent brun foncé à noir. Lignes de grains de résineux apparaissent généralement bronzage, orange ou jaune.

Cuisine avec armoires en bois de cerisier et les planchers
tab1962 / iStock / Getty Images
Patterns de feuillus

Recherchez brunes, les grandes lignes de grains avec un motif de flamme pour identifier chêne. Le bois de frêne peut montrer une tendance similaire, mais avec des lignes de grains plus complexes qui viennent à une pointe acérée. Hickory forme typiquement uniformément droites, à proximité des lignes de grains avec quelques courbes. Grain de Maple a de larges motifs de différentes couleurs, avec moins de bords tranchants que le chêne ou le frêne. Maple peut également former des vagues translucides en cours d'exécution à travers le grain. Parmi les feuillus sombres, cerise apparaît avec des taches de céréales ou des poches de noir éparpillés à travers le motif. Les lignes de grains de acajou sont toujours droites et subtile - presque indiscernables. Alder dispose de lignes de grains de lumière qui errent avec peu ou pas de définition. Noyer est facilement reconnaissable par sa couleur seuls: son modèle est généralement sinueuse avec relativement peu de variations. Motifs de grain se cassent souvent les règles, ce qui contredit les perceptions communes. Cherchez la cohérence pour identifier les motifs de grain avec un certain degré de précision.

Acajou espace de mobilier de bureau
Paolo De Santis / Hemera / Getty Images
Patterns de résineux

Motifs de grain de résineux ne sont pas examinées d'aussi près que les modèles de bois franc. Résineux ne sont pas utilisés aussi souvent pour les beaux meubles ou des armoires, mais sont un pilier dans l'industrie de moulage en tant que matériau de qualité pour peinture. Sapin, le peuplier et l'épinette ont tous grains relativement simple. Pine est l'exception: Pine bois, selon le grade, peut être pleine de nœuds, des tourbillons et des défauts. Aussi connu sous le pin noueux, bois d'oeuvre avec ces caractéristiques est recherché aussi esthétique. Sapin et le peuplier, bien que généralement pas soumis à des comparaisons de céréales, sont souvent utilisés pour les travaux de finition parce motifs de grain droites ajouter la force et la résilience.

Intérieur en bois de sapin
toonnoot / iStock / Getty Images
Motif d'identification

Trois types de modèles de grain caractérisent toutes les espèces de bois: face-grain, fin céréales et côté-grain. Face-grain est exactement ce qu'il semble: la surface plane de la carte. Face-grain a les motifs les plus complexes. Dans la plupart des cas, font face à grains modèles sont larges, très espacés, et sont perpendiculaires à la longueur de la planche. Fin-grain est exactement ce que cela ressemble, l'extrémité de la planche. Il a des trous - qui sont les pores qui nourrissent le bois quand il est vivant. Side-grain est aussi ce que vous pourriez imagine- le côté de la planche. Côté lignes de grains sont presque toujours directement et étroitement espacés.

Bois détail du grain
7maru / iStock / Getty Images
Exceptions

Rien est écrit dans la pierre. L'identification des grains par des lignes de grains est assujettie à qualités de bois, où il a grandi, des défauts et d'autres variables qui peuvent faire des exceptions à toute règle différente. Combinez vos observations des motifs de grain avec la densité, le poids, la couleur et d'autres différences subtiles de se rapprocher de l'identification d'un morceau particulier de bois.

Journaux à la scierie
Kirill_Liv / iStock / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment identifier le bois par des motifs de grain