Les partenaires publicitaires:

Comment décaper la peinture hors bois avec ponceuses

Restauration de vieilles surfaces en bois nécessite souvent la suppression de la vieille peinture et d'autres finitions. Alors que les décapants chimiques peuvent parfois être utilisés pour court-circuiter le processus, une ponceuse électrique est une autre option. Il existe de nombreux types de ponceuses, les trois plus utile dans ce projet sont ponceuses pour le gros travail initial, ponceuses de finition de ponçage de grandes surfaces, et le détail ou le profil ponceuses pour entrer dans les crevasses. En utilisant tous les trois de ces choses ensemble, vous pouvez faire qu'une bouchée de presque tous les projets de décapage peinture.

Choses que vous devez

  • Ponceuse à bande, 80- ou 100-grit
  • Ponceuse orbitale aléatoire, grain 100 et 150 grains
  • Chiffon de dépoussiérage
  • Détail ponceuse, grain 120 et 220 grains
  • Toile émeri

Ceinture de ponçage

  1. Commencez votre processus de ponçage avec une bande de ponçage de 80 ou 100 grains. Travailler en parallèle au grain du bois afin de minimiser les rayures. Démarrer le long d'une ponceuse bord long, en maintenant la ponceuse en mouvement pour l'empêcher de creuser.

  2. Courir à travers la surface en rangées qui se chevauchent, en gardant le tournant de la ceinture que vous allez. Regardez le bord de votre ceinture pour assurer qu'il ne «marche» pas des rouleaux, qui peuvent causer caoutchouc marques de brûlure sur votre bois. Serrer le réglage de la ceinture comme nécessaire pour garder la ligne droite de la ceinture.




  3. Sable avec la ponceuse de ceinture jusqu'à ce que le grain du bois est visible à travers la plupart de la surface. Résistez à l'envie de terminer la suppression de la peinture avec la ponceuse à bande, arrêtez lorsque la surface est lisse, mais certains domaines restent de peinture.

Aléatoire Orbit ponçage

  1. Commencez ponçage avec un papier de verre disque de 100 grains. Travailler sur la surface parallèle au fil du bois, en se concentrant sur la suppression de la majeure partie de la peinture restante. Gardez à l'esprit de votre projet fini. Retirer toute la peinture pour des projets qui seront colorées. Lisser la surface et enlever toute la peinture écaillée si votre projet sera peint.

  2. Exécutez un deuxième passage à travers la surface une fois la peinture est enlevée avec du papier de verre grain 150. Travailler dans le sens du grain et de se concentrer sur la suppression des rayures provoquées par le ponçage de la ceinture. Remplacez le papier que nécessaire pour maintenir la ponceuse à travailler à l'efficacité prime.

  3. Essuyez la surface avec un chiffon de dépoussiérage pour enlever la poussière. Passez votre main sur la surface à se sentir pour les zones inégales. Re-sable toutes les zones qui se sentent rugueux.

Détail de ponçage



  1. Installez la pointe de ponçage qui correspond le mieux la section des bords ou des détails que vous allez sable. Sable le long des bords et coins de votre pièce avec du papier de verre grain 120. Concentrez-vous sur l'élimination de la peinture restante dans ces domaines.

  2. Remplacer le papier de verre grain 120 avec 220 grains pour la deuxième passe de finition. Lisser le grain et enlever les rayures.

  3. Essuyez la poussière de la surface avec un chiffon de dépoussiérage et passez votre main sur les zones où vous avez travaillé avec le détail ponceuse. Retravailler toutes les zones qui en ont besoin. Utilisez la toile émeri à la main pour travailler des détails très fins.

  4. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' home_home_repair_maintenance, texte, suggested4, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment décaper la peinture hors bois avec ponceuses