Les partenaires publicitaires:

Comment faire face à une mère-frère du ressentiment

Lorsque vous vous mariez, la famille de votre conjoint devient aussi votre famille. Gagne une famille étendue peut être heureux et sans drame, mais traiter avec une mère-frère qui est plein de ressentiment peuvent ruiner votre expérience. Selon 20 années de recherche menées par Terri Apter, psychologue à l'Université de Cambridge et auteur de "What Do You Want From Me ?," 60 pour cent des 123 femmes interrogées ont souligné le sentiment de stress en raison de problèmes avec leur mère-in-law. Si la mère de votre conjoint est votre stress, vous ne devez pas attendre paresseusement à améliorer les relations. Il ya des mesures que vous pouvez prendre pour contrôler votre situation et réparer votre relation avec votre mère-in-law.

Instructions

  1. Parlez-en à votre conjoint. Exprimez vos sentiments au sujet de la situation et de discuter de ce que vous voulez arriver. Aidez-le à comprendre le stress de votre belle-mère vous cause. Demandez-lui de parler avec elle et résoudre le problème. Il est important pour votre conjoint pour vous soutenir et montrer à sa mère que les deux d'entre vous sont un front uni. Il est de sa responsabilité d'intervenir lorsque des problèmes surviennent.




  2. Faites vos sentiments clairement à votre belle-mère la loi lorsque le conflit se produit. Ne pas garder le silence et essayer de garder votre sang-froid. Ne pas manquer de respect, mais laissez-lui savoir fermement quand vous vous sentez qu'elle outrepasse ses limites. Par exemple, vous pouvez dire, "Je comprends que vous faites les choses de cette façon, mais cela est la façon dont je préfère le faire», ou, «Je pense que ce que vous venez de me dire est blessants et irrespectueux." Ne pas renonciation ou plier une fois que vous avez exprimé vos sentiments. Cela ne fera que favoriser ses tendances autoritaires.

  3. Garde tes distances. Mères-frère qui vivent à proximité sont plus susceptibles de visiter souvent. Si possible, établir une résidence qui est à une distance considérable de l'endroit où elle vit. Vous ne devez pas passer à un autre Etat - bien que ce soit une option - mais assurez la distance assez importante pour diminuer la probabilité de visites impromptues. Fixez des limites en ce qui concerne quand et combien de temps elle peut visiter. Le moins vous avez de la voir, le mieux votre niveau de stress.



  4. Essayez de comprendre son point de vue. Cela peut vous aider à apprendre pourquoi elle agit sur ou fait certaines choses. Cela ne dispense pas son comportement. Toutefois, il pourrait aider à vous sentir différemment vers elle. Prenez en compte son propre mariage ou l'enfance et comment elle a été traitée dans ces relations. Pensez à comment vous vous sentiriez si vous étiez à sa position. Peut-être en examinant les raisons profondes de son comportement, vous pouvez trouver un terrain d'entente.

  5. Rester respectueux et à mûrir dans chaque situation. En faisant cela, vous pouvez devenir un miroir qui lui montre la bonne façon de se comporter. Devenir commande colère ou de perdre ne alimenter les opinions négatives votre mère-frère a sur vous. Agissant civile peut être difficile, surtout dans des situations extrêmement blessants ou conflictuelles. Mais par la manipulation de la situation comme un adulte mature, vous montrez que vous n'êtes pas le problème. Exprimez vos sentiments et définissez vos limites, mais restent tact et civilisée en le faisant.

» » » » Comment faire face à une mère-frère du ressentiment