Les partenaires publicitaires:

Comment transférer la tutelle légale en Géorgie

En Géorgie, un transfert de la tutelle est utilisé pour soulager les tuteurs qui ne peuvent plus prendre soin de l'enfant ou de placer l'enfant dans un environnement plus approprié. Les tribunaux peuvent également transférer la tutelle d'un tuteur temporaire à quelqu'un de plus adapté à prendre sur l'enfant de façon permanente. Peu importe ce que la raison peut être pour le transfert, le processus est le même. Il commence par une pétition à la cour.

Instructions

  1. Demandez au greffier au tribunal de la jeunesse dans votre comté pour une pétition pour transférer la tutelle. En fonction de votre position dans le processus, la pétition que vous avez besoin est une Pétition pour la tutelle ou de la requête de révocation de la tutelle.




  2. Remplissez le formulaire à l'exception de la signature sur la dernière page. Remplissez tous les autres éléments complètement et honnêtement. Prendre la forme au greffier du tribunal ou un notaire à être certifiée ou notariée. Vous devez avoir une identification ainsi.

  3. Informer toutes les parties impliquées dans l'affaire en leur servant un avis de l'audience une fois qu'il est prévu. Vous pouvez servir tout le monde sur votre propre ou demander aux tribunaux d'envoyer un ordre au département du shérif. Gardez la preuve de signification glisse ou certifié les reçus des envois par la poste si vous les avis. Ceux-ci seront nécessaires au tribunal si quelqu'un ne se présente pas.



  4. Comparution devant le tribunal avec votre Preuve de la signification et toute preuve nécessaire pour expliquer pourquoi un transfert est nécessaire. Vous devez discuter spécifiquement pour la révocation du tuteur, actuel et / ou de demander la tutelle pour vous-même.

  5. Se conformer à l'ensemble de ces processus ordonnée par le tribunal. Le tribunal peut exiger une preuve supplémentaire de collecte sous la forme d'études de la maison et des examens psychiatriques. Les résultats aident le juge à décider ce qui est dans le meilleur intérêt de l'enfant. Après l'audience et tout rassemblement de preuves, le juge rendra une décision.

Conseils Avertissements

  • Les convocations sont envoyées au tuteur, actuel et / ou futur tuteur, des travailleurs sociaux impliqués, l'enfant et les témoins pertinents à votre pétition.
» » » » Comment transférer la tutelle légale en Géorgie