Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir la tutelle d'un mineur dans l'Indiana

Un tuteur est une personne nommée pour protéger les intérêts d'un enfant, et sous IC 29-3-8 du Code de l'Indiana, a toutes les responsabilités et l'autorité d'un parent sauf stipulation contraire de la cour qui a accordé la tutelle. Tutelles peuvent être créés pour une variété de raisons qui vont de la sécurité et le bien-être d'un enfant, à la nécessité pour un adulte impartiale pour traiter des questions financières.


Afin d'obtenir la tutelle d'un enfant, un parti doit déposer une requête de tutelle et de participer à une audience sur la question. Toute personne peut demander la tutelle en vertu IC 29-2-5-1 (1), mais il sera nécessaire de montrer que rendez-vous est dans le meilleur intérêt de l'enfant.

Choses que vous devez

  • Pétition pour la tutelle

Instructions




  1. Déterminer quel type de tutelle vous souhaitez déposer. Il ya trois types généraux de pétitions: pétition de tutelle temporaire, pétition de tutelle permanente et la tutelle temporaire due à l'urgence. Alors qu'une pétition d'urgence peut être accordée sans entendre (et est examiné à une date ultérieure) pétitions temporaires et permanents exigent des audiences.

    En plus de décider du type de tutelle recherchés, vous pouvez choisir en vertu du droit de l'Indiana pour une audience devant un juge ou un jury en vertu IC 29-3-5-1. Vous devez choisir dans les 72 heures suivant le dépôt, il est donc une bonne idée de savoir au moment du dépôt si vous voulez un jury de décider du bien-fondé de la pétition.

  2. Projet de votre pétition de tutelle. Vous pouvez obtenir une copie vierge de la formule du palais de justice du comté où l'enfant réside actuellement, ou en ligne à partir de votre site Web du système de tribunal de comté (formulaires vierges ont été fournies dans la section Ressources). Si il est une affaire de garde d'enfant existant, utilisez les informations de la légende de cette affaire dans votre pétition, et inclure des informations sur l'entente de garde actuelle. Si le mineur est assez âgé pour exprimer une préférence, être sûr d'inclure le désir du mineur comme le placement dans la pétition. Si la pétition est une pétition de tutelle convenu où le dépositaire actuel accepte de votre rendez-vous, marquer la pétition comme convenu.



  3. Déposer votre pétition au bureau du greffier où réside l'enfant. Frais de dépôt varient selon le comté, mais attendez-vous à payer environ 150 $ en frais de dépôt. Par exemple, à partir de 2011, le comté de Marion, Indiana perçoit une taxe de dépôt de 156 $ dans les cas de tutelle, avec une redevance de 13 $ de processus de shérif du comté. Servir la copie estampillée de la pétition sur les parents naturels (si elles ne sont pas terminés droits parentaux en vertu IC 29-3-3-1) et des gardiens existants. IC 29-3-6-1 (2) fournit un modèle pour avis approprié en vertu du droit de l'Indiana. Le shérif du comté peut servir les documents de tutelle.

  4. Comparaître à une audience sur votre pétition. Indiana tribunaux préfèrent accords à l'amiable en ce qui concerne des questions telles que la garde et la tutelle. Si vous ne pouvez pas venir à une entente avec le gardien ou tuteur actuelle, le tribunal tiendra une audience, ou à la demande au moment du dépôt, un procès devant jury pour résoudre le problème. Le tribunal sera guidé par IC 29-3-5-5 (b) et cherchera à placer l'enfant à la personne la mieux qualifiée pour servir en tant que gardienne des intérêts de l'enfant.

» » » » Comment faire pour obtenir la tutelle d'un mineur dans l'Indiana