Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une déclaration de plainte à l'arbitrage

L'arbitrage est de plus en plus répandue comme moyen de règlement des différends dans de nombreux domaines du droit. Contrats exigent de plus en plus l'arbitrage avant de déposer une plainte et parfois même empêchent les poursuites en faveur de l'arbitrage. Le processus doit être initié, cependant, et cette tâche incombe généralement à la personne ou d'un parti qui croit qu'il a été lésé. Rédaction d'un énoncé de la plainte de l'arbitrage, aussi appelés à une demande d'arbitrage ou demande d'arbitrage, est la première étape dans ce processus. Alors que les formes et les formats peuvent varier un peu entre les entreprises et les administrations, la plupart exigent que la même information de base inclus.

Instructions

  1. Titre du document "Déclaration de plainte pour arbitrage" ou "demande d'arbitrage" dans une police plus grande en haut de la page. Cela peut sembler évident, mais à défaut de faire clairement le but du document peut entraîner des étant retardée ou ignorée. La plupart des formes d'arbitrage ont un titre similaire pré-imprimé, mais ce qui est important lors de l'écriture vous-même.

  2. Expliquer la base par laquelle l'arbitrage se pose. Cela permet à l'autre partie ou les parties savoir ce que la question globale est et pourquoi ils sont soumis à la procédure d'arbitrage. Cela pourrait être le tribunal, numéro de dossier et les noms des parties dans un arbitrage ordonnée par le tribunal - ou ce pourrait être une description d'un contrat, la liste des parties concernées et en citant la clause d'arbitrage.




  3. Dressez la liste des informations de contact pour tout le monde qui a besoin d'être impliqués dans l'arbitrage. Ceci inclut votre information que le plaignant ou demandeur et l'information pour chaque personne avec qui vous avez un litige. L'information pertinente pour les deux parties comprennent le nom, représentant, organisation ou entreprise, adresse, numéro de téléphone et courriel.

  4. Décrivez en détail la nature du différend et pourquoi vous avez droit à l'allégement. Ceci est votre première occasion de présenter les bases de votre cas, afin d'éviter l'émotivité et l'exagération. Utiliser un compte linéaire ou chronologique, et essayer d'être clair et concis. Soyez sûr, cependant, de ne pas laisser de côté des détails importants. Cette section de la demande est destiné à véhiculer brièvement et efficacement la façon dont vous avez été lésé et pourquoi il est de la faute de l'autre personne, afin de rester concentré sur cette tâche.



  5. Détaillez et le total de vos dommages. Les dommages peuvent englober une grande variété de choses, y compris le rendement sur le contrat, les pertes monétaires, la perte de salaire, frais médicaux et d'autres hors de la poche ou les dépenses consécutifs. Inclure tout autre soulagement que vous cherchez.

  6. Date et signer la plainte. Vous pourriez avoir à inclure une clause stipulant qu'une copie a été envoyée à toutes les autres parties qui ont été répertoriés comme répondants. Cette déclaration est appelé un certificat de service, et certains pays ont besoin. Il peut également être notariée, à nouveau en fonction de votre juridiction.

  7. Envoyer une copie du document à tous les répondants. Si une entreprise d'arbitrage particulière a été spécifié dans le contrat initial ou d'un accord, envoyer une copie à eux avec les droits exigés. Ceci est appelé la «signification» des autres partis. Certaines juridictions peuvent nécessiter des méthodes de services spécifiques, tels que le courrier recommandé ou certifié, avec accusé de réception. En outre, une société d'arbitrage peut avoir ses propres exigences en matière de service. Soyez sûr de garder une copie pour vos dossiers.

Conseils Avertissements

  • Lisez attentivement le contrat qui appelle à l'arbitrage. Il peut y avoir des délais pour le dépôt de votre demande. Il peut également demander à une compagnie d'arbitrage particulier, l'utilisation de formes spécifiques et les frais initiaux.
  • Consultez un avocat pour obtenir des informations supplémentaires sur les règles et les exigences pour votre juridiction spécifique.
» » » » Comment écrire une déclaration de plainte à l'arbitrage