Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un bref discours pour un conseil étudiant premier cycle du secondaire

Servir sur le conseil étudiant de votre école peut être un excellent moyen de bâtir un leadership et de caractère comme un élève du premier cycle du secondaire. Avant de vous servir, vous pouvez être tenu de donner un bref discours devant vos pairs qui soutient votre candidature pour un poste du conseil étudiant. Bien que la livraison du discours est important, ayant un discours solide écrite préalable peut être le facteur décisif entre succès d'être élu et de ne pas gagner les votes dont vous avez besoin.

Instructions

  1. Sélectionnez un sujet pour votre petit discours. La clé de la sélection d'un sujet qui va engager, informer et convaincre vos collègues étudiants de voter pour vous à une élection du conseil étudiant est de connaître votre public. Préoccupations de remue-méninges et souhaite que vos camarades sont susceptibles d'avoir, en tenant compte de l'âge, des intérêts communs et de votre auditoire. Par exemple, un élève du collège peut être intéressé par l'expansion des activités parascolaires à l'école ou à améliorer les options de restauration dans votre cafétéria. Demandez à vos camarades de classe ce qu'ils ont des problèmes à l'école, et d'adapter le sujet de votre discours court à ces questions.




  2. Planifiez votre discours en créant une simple esquisse. Pour votre contour, utiliser des puces avec de brèves phrases que vous prévoyez début, au milieu et à la fin de votre discours.

    Bien que votre discours sera bref, vous voulez attirer l'attention de votre auditoire dès le début. Pensez à utiliser une anecdote, statistiques ou de diriger des questions à l'auditoire. Ensuite, assurez-vous que le public sait qui vous êtes. Dites pourquoi vous utilisez pour le conseil étudiant.

    Depuis votre discours sera bref, accéder directement à vos qualifications pour le conseil étudiant et ce que vous envisagez de faire en tant que membre du conseil dans le milieu de votre discours. Ne dites pas que vous êtes qualifié. Donnez des exemples concrets de l'expérience que vous avez eu dans le passé pour soutenir votre candidature pour le conseil étudiant. Peut-être que vous avez été un leader étudiant au camp d'été ou une activité après l'école. Fournir aux élèves une raison de voter pour vous.



    Votre conclusion doit résumer vos points principaux brièvement et inclure un appel à l'action qui demande vos collègues étudiants de voter pour vous pour le conseil étudiant. Si vous avez utilisé une anecdote ou une statistique dans le début de votre discours essayez d'incorporer dans la fin.

  3. Utilisez votre plan d'écrire pleinement votre discours. Retour à chaque point de la balle, et étendre sur les principaux points que vous avez faites au début, milieu et fin de votre discours. Utilisez des transitions lorsque vous êtes en mouvement entre chaque section pour vous assurer que vos collègues étudiants peuvent facilement suivre votre discours. Rappelez-vous, votre but est d'écrire un bref discours, alors assurez-vous d'utiliser le moyen le plus simple pour faire vos points. Évitez les phrases qui sont trop longs ou complexes, et assurez-vous que vous n'êtes pas répéter précédemment couvert contenu.

» » » » Comment écrire un bref discours pour un conseil étudiant premier cycle du secondaire