Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je écrire des lettres de fermeture de prêt personnel?

Les prêts personnels posent des problèmes que les prêts commerciaux ne font pas. Prêts bancaires classiques sont considérés strictement comme les transactions commerciales. D'autre part, certains débiteurs des prêts personnels voir comme quelque chose qui peut être versé à chaque fois qu'ils voudront, ou pas du tout. Cette situation peut devenir un fardeau financier pour le prêteur. Il peut aussi détruire une relation d'amitié ou de la famille. Fermeture d'un prêt personnel est le mieux fait avec une lettre certifiée. Restez calme, rappelez-vous que le prêt est une opération commerciale et de compter sur votre contrat écrit.

Instructions

    • 1

      Adresse de la lettre comme vous le feriez toute correspondance d'affaires. Placez la date de la lettre sur le côté supérieur droit de la page. Mettez le débiteur nom, l'adresse et les autres informations de contact sur le côté supérieur gauche de la page. Ajoutez votre nom et vos coordonnées dans la leur. Faire une note indiquant que la lettre est en référence au prêt personnel que le débiteur a reçu de vous.

    • 2



      Annoncer votre intention de fermer le prêt et mettre fin à la dette. Inscrivez tout solde impayé avec la date que vous souhaitez recevoir cet argent.

    • 3

      Donner au bénéficiaire de 30 jours pour se conformer ou de répondre à votre lettre. Abstenez-vous de prendre contact avec le débiteur pendant cette période, mais ne pas hésiter à parler à eux si ils vous appellent.

    • 4


      Envoyer la lettre par courrier certifié avec une copie de l'accord de prêt. Gardez l'accord de prêt original et une copie de la lettre pour vos dossiers.

    • 5

      Restez cordiale, mais professionnelle en tout temps en personne, au téléphone et par correspondance écrite. Ne jamais perdre votre sang-froid et de ne jamais faire de la situation personnelle. Rappelez-vous que d'un prêt, même entre amis, est une transaction commerciale.

Conseils Avertissements

  • Prêter de l'argent à un ami est le moyen le plus rapide pour mettre fin à une amitié. Abstenir de faire des prêts personnels. Toujours utiliser un contrat à chaque fois que vous vous sentez doit faire un prêt personnel.
» » » » Comment puis-je écrire des lettres de fermeture de prêt personnel?