Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place un compte de prêt d'actionnaire

Les actionnaires peuvent faire des prêts ou emprunter des fonds de leurs sociétés avec l'approbation de la majorité du conseil d'administration. Tant que la transaction est enregistrée dans le système de comptabilité de l'entreprise afin de rapports de fin d'année à l'Internal Revenue Service (IRS) peut être fait correctement, il n'y a pas d'interdiction contre elle. En fait, de nombreuses petites entreprises comptent beaucoup sur les prêts d'actionnaires pour fournir des flux de trésorerie jusqu'à ce que la société gagne un revenu suffisant pour se soutenir. La transaction est enregistrée dans les livres de la même manière que toute obligation de prêt, comme une dette de prêt bancaire ou de carte de crédit.

Instructions

  1. Voter pour permettre des prêts d'actionnaires à la société. Soulever la question lors d'une réunion du conseil d'administration. Établir des modalités de remboursement, y compris les taux d'intérêt. Si une majorité des voix du conseil d'administration pour permettre la transaction, rédiger une résolution reflétant la décision. Avez-président du conseil signer la résolution et la déposer, avec les minutes de la réunion, avec les registres de la société.




  2. Rédiger un accord écrit, la commémoration des conditions du prêt. Utilisez un format de base de la note prêt ordre qui détaille le nom de l'actionnaire qui fait le prêt, la date de la transaction, le montant du prêt, les modalités de l'opération et une promesse par la société de rembourser l'argent. Un échantillon billet à ordre peut être téléchargé à partir de formulaires commerciaux référentiels sur Internet ou copié à partir d'un des formulaires d'affaires livre de base disponibles dans une bibliothèque ou une librairie. La note doit être signée par l'actionnaire et un membre autorisé du conseil d'administration en tant que représentant de la société.

  3. Mettre en place un compte de passif pour le prêt dans le système de comptabilité de la société. Utilisez le grand livre général de mettre en place un compte de prêt appelé «Prêt d'Actionnaires - Nom" où le "Nom" est le nom de l'actionnaire prêter des fonds. Diffusez au compte le montant total du prêt et crédit des paiements du principal chaque fois qu'ils se produisent.



  4. Mettre en place un compte de frais d'intérêts dans le système de comptabilité de la société. Utilisez le grand livre général. Paiements postaux des intérêts sur le prêt à ce compte de dépenses.

  5. Émettre un IRS 1099-INT pour l'intérêt versé par la société à l'actionnaire en fin d'année. Tout intérêt versé par la société à l'actionnaire sur le prêt est revenu à l'actionnaire qui doivent être déclarés à l'IRS. Ceci est une des raisons pourquoi il est important de tenir compte séparément pour les paiements de principal et d'intérêt sur les livres.

» » » » Comment mettre en place un compte de prêt d'actionnaire